Accueil > Telecommunication > Présentation du Wiko Stairway :

Présentation du Wiko Stairway :

lundi 27 janvier 2014

En août 2013, les consommateurs ont pu se procurer le Wiko Stairway qui est décliné en deux coloris (blanc et gris). Avec son design, il a enthousiasmé de nombreux utilisateurs et il se positionne dans la lignée des Galaxy S3 et Galaxy S4 grâce à son visuel. Le mobile s’avère être véloce et très agréable à utiliser au quotidien. Le Wiko Stairway est comparable au Wiko Darkfull même si ce dernier est plus puissant que le Stairway.

Le wiko Stairway côté technique :

Avec un appareil photo de 13 mégapixels, un Flash LED et une batterie de 2 000 mAh (19 heures en paroles, 264 heures en veille), ce Smartphone est très appréciable. Il propose 16 Go de capacité de stockage, un écran LCD de 5 pouces ainsi qu’une résolution de 1280 x 720 pixels. Le Wiko Stairway est aussi comparable avec le Wiko Darkmoon qui est lui aussi plus récent. En ce qui concerne les performances, il affiche un processeur quadri-cœur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM. Wiko a misé sur le système d’exploitation Android 4.2.1. Il n’y a toutefois pas de compatibilité avec le réseau 4G, mais il peut utiliser le WiFi et la 3G.

Le prix du Wiko Stairway :

Le prix du Wiko Stairway est de 220 euros sans engagement sur les principaux sites de marchands en ligne. Il est difficile de trouver un opérateur, car seul le MVNO Coriolis propose une formule. Il est facturé dès 29 euros avec l’un des forfaits "Ideal Smartphone".

Quels concurrents face au Stairway ?

Au niveau de la concurrence, les caractéristiques ne lui permettent pas de rivaliser avec le Galaxy S4 ou l’iPhone 5S même s’il s’inspire légèrement du design. Il peut toutefois affronter la gamme Xperia et plus précisément les modèles T et Ion.
Ce Smartphone offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Son tarif est abordable et il est équipé de performances simples, mais efficaces.

Dans la même rubrique


Contact |