Accueil > enfants, éducation > Qu’est-ce que Au Premier Concours ?

Qu’est-ce que Au Premier Concours ?

vendredi 14 août 2015

1. Au Premier Concours est un cours privé d’enseignement supérieur pour la passation des concours d’entrée aux grandes écoles (Sciences Po, Ecoles de Commerces, Ecoles d’Ingénieur).

2. De quels types de concours s’agit-il ?

-  Sciences Po. : Concours commun Sciences Po., Concours Sciences Po. Paris, Concours Sciences Po. Grenoble, Concours Sciences Po. Bordeaux . Au Premier Concours a choisi d’adapter ses stages aux attentes particulières de chaque concours.
-  Ecoles de Commerce : Concours Acces, Sesame, TAGE 2, Tremplin 1 et 2, tage-mage
-  Ecoles d’Ingénieur : FESIA, FESIC, PUISSANCE 1, Avenir et Geipy-Politech
-  Ecole de langue : DILF, DALF, DELF

3. A qui s’adresse notre prépa ?

AU PREMIER CONCOURS vise les jeunes de 17 à 24 ans ; plus précisément, il s’agit de deux publics cible :
-  les étudiants en Terminale souhaitant intégrer en 1ère Année de l’enseignement supérieur Sciences Po, Ecoles de Commerces ou Ecoles d’Ingénieur
-  les étudiants en Bac+2 souhaitant intégrer une licence dans les écoles citées précédemment via un concours passerelle.
-  Les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leur cursus dans une université u une grande école française.

4. Quel est l’objectif de notre prépa - AU PREMIER CONCOURS ?

Notre cours privé d’enseignement supérieur a pour vocation de répondre, de façon complémentaire, aux besoins particuliers des étudiants en vue de la passation des concours qu’ils préparent. Il s’agit donc d’un accompagnement des étudiants vers leur premier « vrai examen ». Ce que nous voulons leur apporter ; c’est une valorisation de leur enseignement par ce complément de cours.
Notre engagement est entièrement tourné vers la particularité de ce moment de la vie de l’étudiant, instant de validation de son « plan de carrière ». Pour faciliter ce rite de passage, nous proposons un ensemble d’outils, méthodologiques et pédagogiques.
Les étudiants trouveront donc ici :
-  des clés spécifiques aux examens préparés,
-  la mise au jour des enjeux de ces examens difficiles,
-  des pistes de réflexion et des amorces d’analyse
qui leur permettront d’être tout à fait au fait du concours préparé.

Pour résumer ; nous souhaitons être un atout pour la réussite de nos étudiants.

5. Quel dispositif a mis en place notre prépa - AU PREMIER CONCOURS – pour accompagner les étudiants dans leur démarche pour la préparation aux concours ?

Le dispositif d’AU PREMIER CONCOURS est basé sur des stages de préparation aux concours :
-  Stages intensifs
-  Prépa à l’année
-  Stages d’été

6. Quand, où et comment se déroulent ces préparations ?

Ces stages se déroulent essentiellement pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Vacances d’hiver et Vacances de printemps, c’est-à-dire Octobre, Décembre/Janvier, Février, Avril).

-  Les stages ont lieu à Paris, dans le 16ème. Rue de l’Assomption. (Métro ligne 9. Station : Jasmin)

-  Un service de restauration est proposé aux étudiants.

-  L’hébergement est également assuré pour les étudiants qui habitent en province ou à l’étranger.

L’environnement est sécurisé et propice aux études, favorisant ainsi une progression rapide de nos étudiants.

-  Les salles de cours, ainsi que la structure d’hébergement peuvent recevoir des étudiants ayant un handicap moteur.

7. Quels sont les atouts de notre prépa - AU PREMIER CONCOURS ?

Le dispositif d’AU PREMIER CONCOURS s’articule autour de plusieurs axes, qui constituent nos points forts :

-  Tout d’abord, la méthodologie est la première raison de suivre une préparation aux concours avec Au Premier Concours ; en effet lors du concours, les étudiants sauront très peu sur ce qu’ils savent – les « trous de mémoire » liés au stress de la passation de l’examen ne manquent pas… et ce n’est qu’une des difficultés auxquels les étudiants sont confrontés en pareil cas. Les étudiants en savent encore moins sur qu’ils ne savent pas, pour des raisons similaires, mais avec une préparation aux concours Au Premier Concours ils maitriseront complétement voire entièrement la manière dont ils présenteront leurs connaissances.

-  Deuxièmement, les professeurs d’Au Premier Concours connaissent parfaitement les attentes des correcteurs des concours cibles. Ils sont pour la plupart issu des grandes écoles, ils y enseignent ou y ont enseigné. La connaissance et les accointances d’Au Premier Concours avec ces professeurs, mais aussi avec le corps directorial de ces écoles (sciences-po, la plupart des écoles de commerce, l’ensemble des écoles d’ingénieurs en France) est le signe de l’implication et de l’investissement d’Au Premier Concours dans ses préparations.

-  Troisièmement, notre prépa propose également un accompagnement personnalisé, la possibilité de consulter un psychologue scolaire ainsi que les coachs (pour les étudiants en manque de confiance ou de certitudes quant à leur cursus).

-  Quatrièmement, le taux de réussite des préparations aux concours d’Au Premier Concours dépasse les 90%. Les chiffres sont accessibles et consultables sur simple demande des parents. La volonté de transparence dans les différentes procédures d’Au Premier Concours est la valeur première d’Au Premier Concours. Et ce n’est pas parce que les étudiants sont sélectionnés à l’entrée de nos préparations, mais bien parce les étudiants suivant des préparations aux concours avec Au Premier Concours sont suivis par les professeurs pendant, et après, leur stage de préparation aux concours ; accompagnement supporté par une Méthode rigoureuse qui a largement fait ses preuves.

-  Le dernier atout (et pas le moindre) de notre prépa est l’expérience de la créatrice, Marga Lemoyne, dans le domaine de l’éducation et sa passion pour l’enseignement. Par son charisme, notre fondatrice dirige une équipe soudée, où l’investissement de chaque membre est total. Le crédo qui dirige nos actions est de répondre au mieux aux attentes de nos étudiants. Ainsi, autour de notre fondatrice, nous avons la satisfaction d’avoir apporté notre modeste contribution à la réussite de nos étudiants.

Dans la même rubrique


Contact |