Accueil > Sport > Le practice de golf pour bien s’entrainer

Le practice de golf pour bien s’entrainer

mardi 24 juin 2014

Le matériel de golf ne se limite pas à ce qu’utilise le golfeur. Le practice, bien qu’étant une activité parallèle au golf, requiert du matériel bien spécifique qu’il vous est proposé de découvrir ici.

Il y a tout d’abord les balles de practice. Elles sont de moins bonne qualité que les balles dites "de compétition", mais elles suffisent pour s’entraîner.

Les balles de golf {JPEG}

Autour des balles, il y a tout le matériel qui est nécessaire à l’entretien et à l’usage des balles. À savoir les distributeurs, les laveurs, les ramasseurs et les réserves de balles. Comme leurs noms respectifs l’indiquent, ils servent à distribuer les balles dans les réserves, puis les ramasser et les laver pour ensuite pouvoir les réutiliser. Ils sont chacun disponibles dans plusieurs gabarits et plusieurs formes, pour s’adapter à des besoins différents. Par exemple, les réserves de balles vont de la simple réserve à la réserve un peu mieux construite, qui s’adapte visuellement un peu plus au reste du practice.

Parlons maintenant du matériel de golf nécessaire pour l’entraînement. Dans cette catégorie, on retrouve quelques indispensables, comme le tapis de golf, qui peut être constitué de manière, avec ou sans herbe factice, plus ou moins confortable, ou encore de différentes tailles et couleurs (même si le vert domine).
Les cibles peuvent également être utiles au Golfeur, afin de travailler son habileté. Là encore, plusieurs formes sont disponibles, allant du piquet à l’ovale. Les tee et les seaux sont, bien entendu nécessaires, afin de déplacer et poser les balles. Le stockage des balles demande également des rangements. Enfin, même si le practice se fait sur un tapis et non sur du gazon, les club entrant en contact avec des balles qui sont plus ou moins propres, le lave-club est de rigueur, pour un entretien de qualité. N’hésitez pas à rejoindre le site materiel-golf.fr pour en savoir plus.

Dans la même rubrique


Contact |