Accueil > cuisine, gastronomie > Pourquoi utiliser une carafe filtrante ?

Pourquoi utiliser une carafe filtrante ?

jeudi 2 juin 2011

De nombreuses personnes rechignent à boire l’eau du robinet.

En effet, même si l’eau du robinet est potable, elle peut avoir un goût et une odeur prononcées dues à l’origine de l’eau et aux traitements qu’elle subit. De plus, des métaux lourds dangereux pour la santé, comme le plomb, peuvent passer des canalisations les plus anciennes à l’eau du robinet.

Le choix des packs de bouteilles d’eau : ni écologique, ni économique !

Une solution est de ne boire que des bouteilles d’eau minérales, mais cela est d’une part très coûteux, et d’autre part peu pratique : il faut transporter toutes les semaines des packs entiers jusqu’à votre domicile, et stocker les bouteilles d’eau chez vous. En outre, utiliser des bouteilles en plastique n’est pas écologique puisqu’elles polluent une première fois lors de leur fabrication et de leur transport, et une seconde fois lorsqu’elles sont jetées. Ce choix n’est donc ni écologique ni économique.

La solution : l’utilisation d’une carafe filtrante

Les carafes filtrantes sont donc un compromis idéal, qui vous permet de disposer à domicile d’une eau pure et bon marché. Une carafe filtrante sert à filtrer l’eau du robinet pour un éliminer les impuretés, le calcaire et le chlore, et en améliore le goût tout en préservant votre santé. Les carafes filtrantes utilisent des cartouches de filtration, qui contiennent la combinaison d’un filtre à charbon actif et de résines échangeuses d’ions. Les cartouches de filtration retiennent le chlore, le calcaire, les métaux lourds, les phosphates, les pesticides, et certaines cartouches de filtration retiennent aussi les nitrates. L’eau du robinet n’a ainsi plus de mauvaise odeur ni de mauvais goût, ce qui fait ressortir les arômes natures de vos boissons (café, thé) et de vos plats, tout en protégeant votre santé et en améliorant votre bien être.

Vous pourrez choisir votre carafe filtrante parmi les nombreux modèles de Brita, Terraillon, et des autres fabricants. Il existe des carafes filtrantes de toutes formes et de toutes couleurs : il y en a pour tous les goûts. La plupart des carafes filtrantes sont en plastique dur (Makrolon par exemple), mais on peut également trouver des modèles de carafe filtrante en verre, ou de carafe filtrante en acier inox.

Dans la même rubrique


Contact |