Accueil > Tourisme - voyage > Pourquoi réserver ses vacances à la dernière minute coûte moins cher (...)

Pourquoi réserver ses vacances à la dernière minute coûte moins cher ?

vendredi 19 avril 2013

Partir en vacances a un coût. Découvrez pourquoi il peut être financièrement intéressant de partir à la dernière minute !

La plupart des français préparent leurs vacances à l’avance. Généralement, dès que les vacances sont posées au travail, on commence à se préparer et à réserver sa location dans la destination de son choix. Cependant, quelques malins attendent le dernier moment, pourquoi ?

Le prix de l’hébergement

C’est certainement la raison principale qui pousse les adeptes du genre à réserver la location au dernier moment : le prix. En effet, la dernière minute est le moment idéal pour profiter de bons plans. Certes, vous serez plus restreint quant au choix mais vous aurez accès à des locations et services supérieurs en gamme pour le même prix !

Le prix du voyage

De même pour le voyage, on peut partir pour des destinations en avion sans se ruiner en profitant des quelques places restantes de certains vols non complets. En réservant son billet d’avion à la dernière minute, vous pourrez économiser entre 30 et 60% du prix du billet initial ! Si vous envisagez plutôt un pays voisin de la France tel que l’Italie ou l’Allemagne par exemple, il est également possible de faire de bonnes affaires en réservant son billet de train au dernier moment.

Du temps pour économiser

Toujours d’un point de vue financier, partir à la dernière minute permet de ne pas avoir à sortir d’argent longtemps avant le départ pour des pré-réservations. Vous capitaliserez donc votre budget vacances jusqu’au moment de partir ! Et puis, quoi de mieux que de dire à son patron qu’on n’a pas de préférences pour poser ses congés !

Dans la même rubrique


Contact |