Accueil > enfants, éducation > Pourquoi l’espagnol est-il facile à apprendre ?

Pourquoi l’espagnol est-il facile à apprendre ?

lundi 28 juillet 2014

L’espagnol, c’est difficile ? Pas tant que cela. En effet, les français qui s’y lancent sont généralement brillants. Et sachant qu’il s’agit d’une langue intéressante, pourquoi ne pas l’apprendre, vous aussi ? Votre niveau pourrait bien vous surprendre.

Une langue latine avant tout

En premier lieu, si l’on a pour habitude de dire que l’espagnol s’apprend facilement, c’est par analogie avec notre propre langue maternelle qu’est le français.

En effet, cette langue est plus ou moins relative au français. Bien sûr, la conjugaison ou le vocabulaire sont différents. Les lettres ne se prononcent pas non plus de la même façon. Mais l’étymologie des mots est la même. Ce sont deux langues latines qui prennent leurs sources dans les mêmes origines, tout simplement.

Ainsi, l’espagnol nous semblera plus clair à nous, français, que l’anglais par exemple. Les origines germaniques suscitent des différences importantes avec notre langue. On ne retrouve pas celles-ci entre le français et l’espagnol.

Par conséquent, on peut éprouver certaines facilités lors de son apprentissage. C’est une bonne raison pour vous y mettre et pour vous offrir cette compétence supplémentaire. De plus, l’Espagne n’est pas loin, ce qui est très pratique pour s’exercer tout en visitant ce magnifique pays.

Des irrégularités et des exceptions, comme en français

Une des caractéristiques de l’espagnol qui peut rendre l’apprentissage difficile est les irrégularités. Par exemple, on citera les irrégularités des verbes à l’imparfait espagnol. Cependant, le français est également un langage pleine de subtilités.

Ainsi, depuis notre plus tendre enfance, dans notre mode d’apprentissage linguistique, nous en avons pris l’habitude des règles de grammaire et de leurs exceptions. Cela explique une fois de plus pourquoi nous avons quelques facilités avec l’espagnol, au moment d’apprendre.

Il faut savoir procéder de la même façon qu’en français : avec le temps, nous les avons apprises par coeur, ces règles et exceptions. Et pour apprendre l’espagnol, vous devrez procéder de même, en bachotant simplement vos cours.

Sachez que le web peut vous fournir en deux clics une liste de verbes irréguliers espagnols. Vous pourrez ainsi réviser quand vous le souhaitez pour peaufiner votre technique. Idéal pour vous former gratuitement et rapidement.

Dans la même rubrique


Contact |