Accueil > Sport > Pourquoi faire appel à un coach minceur ?

Pourquoi faire appel à un coach minceur ?

mardi 5 août 2014

Faire un régime, ce n’est pas anodin. Cela implique de la motivation, de la rigueur mais aussi un accompagnement. Hors de question de commencer un régime seul, avec pour seul guide son magazine féminin hors-série spécial minceur ! C’est là que le coach entre en scène et qu’il devient indispensable !

La minceur à tout prix ?

On nous assène le même message depuis des années : la minceur à tout prix. Entrer dans le moule, prendre soin de son corps sous peine d’être marginalisé. A mesure que les mannequins défilent en taille XS sur les podiums, nos complexes grandissent.
Un régime ne doit pas être entamé à la légère. Il doit être justifié. Un régime pour se sentir mieux dans son corps et améliorer sa condition physique, c’est bien. Par contre, si on a un IMC normal et qu’on est en bonne santé, ce n’est pas forcément une bonne idée. Dans ce cas précis, du sport et une bonne alimentation suffisent pour se sculpter une jolie silhouette et maintenir sa forme physique.

Le coach minceur, partenaire d’un régime réussi !

Si vous avez des kilos en trop et que vous souhaitez réellement les perdre pour vous épanouir, vous devez faire appel à des professionnels. Faire un régime seul est dangereux, être suivi permet d’adopter de bonnes habitudes dès le départ et surtout de ne pas craquer !
Le coach minceur est cette personne là. Celle sur qui l’on peut compter, celle qui a l’expérience nécessaire pour vous motiver et les conseils adaptés à vos objectifs.
L’important est avant tout de trouver le bon coach minceur. N’hésitez pas à en rencontrer plusieurs, il faut que vous vous sentiez bien avec lui, que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez compris et non jugé.
Une fois trouvé le bon, il vous préparera un programme minceur sur-mesure selon votre profil : soins en institut, exercices physiques, plan alimentaire, conseils pour une bonne hygiène de vie… Il vous dira tout ce qu’il faut faire pour atteindre vos objectifs tout en étant raisonnable !

Hors de question de s’affamer ou de faire du sport à outrance. Un régime efficace c’est un régime intelligent, avant tout !

Dans la même rubrique


Contact |