Accueil > bricolage > Pourquoi choisir une alarme GSM pour protéger sa maison ?

Pourquoi choisir une alarme GSM pour protéger sa maison ?

lundi 16 mars 2015

Avec la prolifération des cambriolages, chaque foyer devrait équiper sa propriété ou son appartement d’une alarme maison, mais les offres sont si nombreuses sur le marché qu’il est difficile de faire son choix entre les différents modèles disponibles. Ma préférence personnelle se porte sur les alarmes GSM ; cette alarme fonctionne avec une carte SIM et vous alerte par appel et SMS en cas de déclenchement de l’alarme.

L’alarme GSM présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes qui fonctionnent sur ligne téléphonique fixe. Le premier avantage est purement pratique : avec le développement de la téléphonie mobile, de plus en plus de foyers décident de ne plus installer de ligne fixe dans leur propriété, passer par le réseau GSM permet de bénéficier malgré tout de la fonction auto-appel. Ce système permet aussi de protéger une dépendance, un garage ou un hangar qui ne serait pas connecté au réseau téléphonique.

Alarme GSM

Une alarme GSM vous assure également que les cambrioleurs potentiels ne pourront pas simplement couper la ligne téléphonique reliée à votre alarme maison pour désactiver la fonction d’appel d’urgence : en cas d’intrusion vous serez alerté.
Non seulement vous recevrez un SMS en plus d’un appel, mais vous saurez également quel détecteur a été déclenché.

Mais le principal avantage de l’alarme GSM est la facilité d’utilisation qu’elle procure : votre système de sécurité peut être contrôlé via internet sur votre iPhone ou votre smartphone Android. Je peux me connecter à mon alarme depuis n’importe où dans le monde et vérifier si l’alarme est armée ou désarmée. Je peux écouter ce qu’il se passe chez moi à tout moment, et en cas d’intrusion, l’alarme aura enregistré ce qu’il s’est passé !

Un système d’alarme GSM est simple et efficace, et vous saurez à tout moment si votre propriété est en danger.

Dans la même rubrique


Contact |