Accueil > vie pratique > Pour une maison protégée

Pour une maison protégée

vendredi 26 février 2016

Personne n’est à l’abri des cambrioleurs. Toute habitation peut être une cible pour les cambrioleurs. Moins la maison est protégée, plus elle est une cible facile pour ces malfaiteurs. De ce fait, il est très important de bien sécuriser son habitat et d’investir dans un système de sécurité efficace.

Investir dans une alarme maison de dernière génération

Les alarmes de dernières technologies disposent d’un système d’autoprotection. Dans le cas un malfaiteur décide de brouiller ou de pirater ces types d’alarmes. Elles émettent immédiatement des alertes à leurs propriétaires. Elles donnent également un signal d’alerte dans le cas où un dispositif de l’alarme est défaillant. L’alarme de dernière génération peut être commandée à distance. Par exemple, si vous avez quitté votre maison et que vous avez oublié d’activer votre alarme, vous pouvez le faire à distance, à partir de votre téléphone portable. La transmission de l’alerte peut être par RTC, c’est à dire à l’aide d’une ligne téléphonique fixe, et/ou par GSM, via une ligne dédiée.

Grâce à la transmission par GSM, vous pouvez toujours recevoir un message d’alerte bien que le courant soit coupé. L’alarme maison de dernière génération n’est pas seulement faite pour signaler une intrusion, elle a aussi été créée pour pouvoir signaler les incidents domestiques tels un départ de feu, une fuite d’eau, une fuite de gaz et bien d’autres… Au final, les alarmes hautes technologies sont des alarmes très fiables.

Ajouter un système de vidéosurveillance

Pour une maison bien protégée, il faut aussi penser à l’installation d’une surveillance vidéo. La vidéosurveillance ip est aujourd’hui très prisée, que ce soit chez les professionnels ou bien les particuliers. Une simple alarme ne suffit plus aujourd’hui si vous souhaitez avoir une sécurité optimale. Avec la vidéosurveillance, même si vous êtes absent et que recevez un avertissement provenant de votre alarme, vous pouvez visionner à distance ce qui se passe réellement chez vous afin de lever le doute. En plus de son rôle dissuasif, elle permet aussi d’identifier les bandits en cas d’une intrusion.

Si les alarmes et les systèmes de vidéosurveillance, il y a quelques années, étaient réservés aux professionnels et aux fortunés, aujourd’hui ces dispositifs se sont popularisés. Ces derniers sont désormais accessibles aux particuliers. En effet, de nos jours, il y a des articles pour tous les budgets.

Dans la même rubrique


Contact |