Accueil > Sport > Postures de yoga pour les femmes

Postures de yoga pour les femmes

mercredi 22 décembre 2010

Il est bon d’avoir une routine de yoga, pour quand vous avez le temps à consacrer à la pratique.

Mais dans nos vies occupées par le travail, la famille, et d’autres obligations, parfois tout ce que nous avons le temps de faire c’est une ou deux poses avant de repartir effectuer nos tâches quotidiennes. Ces poses peuvent être combinées avec d’autres poses, ou peuvent être utiles individuellement. Si vous êtes au travail et votre esprit ne cesse de vagabonder, vous pouvez essayer de faire errante, vous pouvez essayer la posture de l’ « arbre » pour vous aider à vous recentrer. Ou si tout partez faire des courses vous pouvez faire un profond étirement avec la « Chaise ». Utilisez ces positions pour un petit remontant énergétique tout au long de la journée !

1. La Chaise : améliore votre posture et renforce vos quadriceps (autour de vos genoux).

Comment le faire ? Debout avec les pieds écartés dans la prolongation de vos hanches avec vos doigts de pieds écartés pour vous assurer d’être stable et que votre poids est bien réparti. Levez les bras au-dessus de votre tête avec les paumes des mains face à face, pliez les genoux et commencez à vous mettre en position assise. Vous devez faire comme si vous étiez sur le point de vous asseoir sur une chaise, mais arrêtez vous à la moitié du chemin. Votre bas du dos doit être droit et les abdominaux doivent être serrés. Vos genoux ne doivent pas dépasser vos orteils. N’oubliez pas de respirer.

2. Posture de l’arbre : améliore l’équilibre, favorise la concentration et vous aide à rester centré.

Comment le faire ? Debout avec les pieds joints et les mains sur vos hanches. Commencez par transférer votre poids sur votre pied gauche pendant que vous pliez votre genou droit et placez la plante de votre pied droit sur l’intérieur de votre cheville gauche, le mollet ou la cuisse (en fonction du niveau d’avancement ou de votre équilibre). Appuyez le pied droit sur la jambe gauche doucement alors que vous ramenez vos mains au centre de votre cœur, comme pour prier. Tenez la posture et puis et puis (si vous pouvez) levez les bras au-dessus de la tête avec les paumes l’une vers l’autre (comme dans la posture de la Chaise), et maintenez. Changez de côté et recommencez.

3. Posture de la guirlande : s’accroupir comme cela construit la force des jambes et peut soulager les troubles digestifs, la constipation et les crampes menstruelles.

Comment faire ? Debout avec vos pieds un peu plus écartés que la largeur des hanches, avec vos orteils tournés légèrement en dehors. Apportez les paumes de vos mains devant le centre de votre cœur comme pour prier. Pliez les genoux et accroupissez-vous près du sol. Avec vos paumes pressées l’une contre l’autre et les coudes sur les côtés, appuyez avec vos coudes à l’intérieur de chaque genou. Cela devrait ouvrir vos hanches. Votre colonne vertébrale doit être longue et la poitrine doit être dégagée.

Dans la même rubrique


Contact |