Accueil > Internet > Distractions RH et sytèmes RH

Distractions RH et sytèmes RH

lundi 4 novembre 2013

Comment rendre moins complexe la gestion d’un service RH.

Les responsables RH (DRH ou RRH) sont constamment dérangés par les demandes des collaborateurs. En plus de toutes les tâches administratives, ils doivent répondre aux questions quotidiennes des collaborateurs.

Communiquer au sein du portail RH

Il tout à fait normal que les collaborateurs aient des questions. Pourtant au sein d’une grande entreprise, les équipes RH peuvent recevoir des centaines de fois la même question. En utilisant un blog RH au sein du SIRH, les membres de l’équipe des ressources humaines peuvent en quelques clics publier les nouvelles questions/réponses. Ainsi les collaborateurs peuvent effectuer une recherche au sein de leur accès en self-service avant de poser leur question directement aux RH. Le blog RH peut être utilisé pour publier les nouvelles de l’entreprise, l’évolution des politiques RH ou de l’entreprise.

Publier/stocker dans le SIRH

Que ce soit un nouveau collaborateur ou une employée expérimentée, les collaborateurs ont constamment besoin de documents relatifs aux ressources humaines. Au lieu d’envoyer le même document des centaines de fois par email, ou d’utiliser une solution de partage public/non sécurisée, vous pouvez gagner du temps en publiant les documents en question dans votre solution SIRH. Vous pouvez même mettre à disposition un document (contrat de travail) uniquement pour un(e) seul(e) collaborateur(rice). Vous éviter ainsi des actions répétitives et inutiles.

Au sein d’un Système d’information de gestion des ressources humaines, les données sont ordonnées, sécurisées et fiables. Il temps de fermer vos tableurs Excel, vos documents World et de mettre en place une solution évolutive, paramétrable et adaptée à vos processus RH : SIRH Adequasys.

Dans la même rubrique


Contact |