Accueil > vie pratique > Une pointeuse mécanique pour son entreprise

Une pointeuse mécanique pour son entreprise

lundi 6 janvier 2014

Avez vous pensez à installer une pointeuse dans votre entreprise pour gagner du temps ?

Une pointeuse mécanique ou badgeuse, permet d’accéder à un espace d’entreprise et à compter le laps de temps passé à l’intérieur.
Elles sont également un appui pour réaliser et éditer les feuilles de paie, mais permettent aussi de facturer le client pour un travail donné, notamment si ce dernier paie pour un service à l’heure.

Gagner du temps

On dit toujours que le temps c’est de l’argent.
Mieux vaut donc l’économiser. Doter son entreprise d’une badgeuse permet ainsi un traitement facilité des données. Grâce à divers outils informatiques, on peut aussi raccorder l’appareil à un ordinateur. Cela génère de manière automatique des fichiers qui pourront être intégrés directement pour établir les emplois du temps de chacun des salariés, et de l’entreprise en elle-même.
Raccourcir le transfert des caractéristiques évite ainsi les oublis et la perte de certains éléments, tout en évitant de passer des heures à configurer des tableaux.

Rester mettre du temps

L’autre problème du temps, c’est qu’il file rapidement. Lorsqu’on présente une conférence, par exemple, rien de plus agaçant que de constater que les personnes présentes consultent leur montre ou leur mobile toutes les trente secondes. Cela ne signifie pas forcément qu’ils s’ennuient, mais peut-être ont-ils d’autres engagements de prévus ? Pour éviter ces gestes déstabilisants, on peut installer une horloge industrielle en salle de réunion. Celle-ci présente l’heure et la date du jour sous format numérique, et évite les comportements désagréables.

En conclusion, inutile de devenir agressif parce qu’on est sous pression. Quelques petits éléments matériels permettent de mieux gérer le temps, et ainsi, son propre stress.

Dans la même rubrique


Contact |