Accueil > vie pratique > Poignée avec une serrure intégrée : avantages et inconvénients

Poignée avec une serrure intégrée : avantages et inconvénients

vendredi 3 avril 2015

Il existe divers types de poignée. Les plus efficaces sont les poignées à serrure intégrée, c’est pour cela qu’il est essentiel d’en énumérer ses avantages et ses inconvénients.

Peuvent être sous différentes formes (ronde, cylindrique, en L ou en T) et construites avec des matériaux différents, (aluminium, chrome ou zinc….), il y a une large gamme de poignée à serrure intégrée dans le monde de la serrurerie.

Comme tous les autres objets deux en un, certes les poignées à serrure intégrée présentent des avantages par rapport aux serrures et ou aux poignées vendues à part. Cependant, l’utilisation de ce type de poignée reste un peu limitée et présente quelques désavantages.

Les avantages d’une poignée avec une serrure intégrée

Le plus grand avantage que présente une poignée à serrure intégrée repose avant tout sur sa facilité de manipulation. Elle est alors idéale pour les familles avec enfants ou avec des personnes âgées. D’autre part, une poignée à serrure intégrée est idéalement perçue pour les portes intérieures.

Les inconvénients d’une serrure intégrée

Une poignée à serrure intégrée est composée d’une part, d’une poignée qui permet l’ouverture et la fermeture de la porte et le cylindre qui sert à fermer la porte à clé. Le niveau de sécurité qu’offrent ces deux parties est en général assez faible. C’est pour cela que les poignées à serrure intégrée ne sont pas surtout faites pour les portes d’entrée sauf si celle-ci présente un minimum de risque de cambriolage.

Même si les poignées à serrure intégrées ne sont pas vraiment faites pour se protéger du cambriolage, des niveaux de sécurité différents peuvent être attribués selon les fabricants, ainsi il est toujours nécessaire de se renseigner auprès de son entreprise de serrurerie Villejuif de confiance.

Dans la même rubrique


Contact |