Accueil > referencement > Twitter d’anciens articles sans les mains avec Tweet Old Post (...)

Twitter d’anciens articles sans les mains avec Tweet Old Post !

lundi 30 mars 2015

Je vais vous présenter un petit outil qui me permet d’augmenter mon trafic petit à petit au fil du temps, il s’agit d’un plugin wordpress qui permet d’envoyer des tweets de vos anciens articles automatiquement, vous pouvez même choisir la cadence et les catégories que vous voulez exclure, pratique pour tout ce qui est bilan et autres articles plus du tout utiles pour les visiteurs depuis bien longtemps.

Ce plugin s’appelle Tweet Old Post.
Une fois le plugin installé il vous suffit de vous identifier, il est fort possible que ça ne fonctionne pas du premier coup donc persistez, quelques fois twitter fait sa petite comédie mais il devient rapidement docile.

Pour la suite des opérations rien de bien compliqué mais je vais tout de même développer certains points qui peuvent vous dérouter lorsque vous viendrez de l’installer.

Vos anciens articles mis en avant

Pour ma part j’ai laissé les options « Minimum interval between tweets » & « Random Interval (added to minimum interval) » de base, je suis en phase de test et pour le moment je n’ai pas perdu le moindre follower, bien au contraire j’en ai gagné quelques uns, comme quoi un peu d’activité sur un compte twitter le rend tout de suite plus intéressant.

Vous pouvez également donner un nombre de jours que vous ne souhaitez pas dépasser pour les tweets à afficher, ayant des articles qui vieillissent plutôt bien je n’ai pas jugé utile de ne pas afficher mes très vieux articles. Par contre j’ai tout de même voulu afficher uniquement les articles ayant au moins trente jours d’anciennetés, mon but n’est pas non plus de spammer mes gentils suiveurs avec mes articles encore frais.

Ensuite comme expliqué plus haut il est possible d’exclure certaines catégories, si par exemple vous parlez sur vos blogs de certains sujets qui risquent d’être périmés au bout de quelques jours ou mois, vous pouvez très facilement ne pas les tweeter automatiquement, et pour aller encore plus loin vous pouvez carrément sélectionner les articles que vous ne voulez pas relayer. Quoiqu’il arrive vous ne risquez pas d’ennuyer vos followers avec vos vieux bilans ou des informations sans aucuns intérêts.

N’hésitez pas à installer ce plugin et si vous souhaitez devenir un pro des réseaux sociaux vous pouvez toujours suivre une formation sur les médias sociaux car quoi qu’on dise, ils prennent une part de plus en plus importante sur le web, surtout pour nous, blogueurs.

Dans la même rubrique


Contact |