Accueil > Auto moto > Aluminium ou plexiglas, quel matériau choisir pour ses plaques (...)

Aluminium ou plexiglas, quel matériau choisir pour ses plaques d’immatriculation ?

mercredi 12 juin 2013

Aluminium ou Plexiglas, choisissez le matériau que vous préférez pour vos plaques d’immatriculation grâce à ces conseils pratiques.

Deux matériaux sont actuellement utilisés dans la fabrication des plaques minéralogiques en France. Si vous commandez de nouvelles plaques pour une voiture ou un autre véhicule, il faudra faire un choix entre l’alu et le plexi.

D’un point de vue esthétique

L’esthétisme est généralement une question de goût qui varie en fonction de chaque propriétaire de véhicules. Cependant, les plaques d’immatriculation en plexiglas ont un aspect plus moderne que celles en aluminium.

Au niveau du prix

De ce point de vue, l’aluminium reste moins cher que le plexiglas. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver des plaques en plexiglas moins chères chez un fabricant que des plaques en alu proposées chez un autre. Chacun pratique des tarifs différents dans ce domaine.

Écologiquement parlant

L’aluminium se recycle mieux que le plexiglas. Les plaques en aluminium ont donc un impact plus faible sur l’environnement que celles en plexiglas.

Et la durée de vie ?

Globalement, toutes les plaques sont conçues de manière à être solide et à tenir dans le temps sans se dégrader. Le plexiglas marque tout de même un point dans ce domaine car il est à la fois flexible et robuste, ce qui n’est pas le cas de l’alu. De plus, une épaisseur supplémentaire de plexiglas est ajoutée sur la surface des plaques en plexiglas pour la protéger.

En fonction de ces différents critères et de ceux auxquels vous attachez le plus d’importance, vous devriez être en mesure de choisir le matériau qui vous convient pour vos nouvelles plaques moto auto, camion ou autre.

Dans la même rubrique


Contact |