Accueil > Shopping > Pourquoi acheter une piscine hors sol ?

Pourquoi acheter une piscine hors sol ?

mercredi 12 septembre 2012

La piscine hors-sol dispose d’un excellent rapport qualité prix, de travaux d’installation réduit, une possibilité de déplacement...

La piscine hors-sol : un excellent rapport qualité prix

Choisir une piscine hors sol présente de nombreux avantages par rapport à une piscine enterrée.

Tout d’abord, la piscine hors sol est bien moins onéreuse puisqu’elle nécessite peu d’installations et que son entretien est également moins couteux.

Travaux d’installation réduits pour les piscines hors-sol

Les travaux de terrassement peuvent être réduits, même s’il est recommandé d’aplanir le sol et d’ôter racines ou cailloux qui pourraient endommager le liner. L’idéal est de préparer l’espace en labourant, puis de couler une épaisseur de sable fin qui assurera une parfaite assise tout en offrant un sol doux à l’utilisation.

Comme pour toutes les piscines, l’emplacement doit bénéficier d’un ensoleillement maximum et ne pas être situé en plein vent, ni sous des arbres, sous peine de constamment nettoyer le bassin. La piscine doit de plus être à proximité immédiate d’un point d’eau (remplissage via un tuyau d’arrosage) et d’une prise électrique extérieure (branchement du système de filtration).

Facilité d’installation des piscines hors-sol

La piscine hors sol n’a pas besoin d’être montée par un professionnel. Les modèles en kit proposent des notices très détaillées et une à deux journées suffisent pour monter la piscine, suivant ses dimensions. La piscine est fournie avec l’équipement complet : revêtement, système de filtration et pompe, échelle, auquel il est bon d’ajouter un feutre de protection ou une bâche imputrescible qui protègera le liner. Il est ensuite possible de se procurer d’autres accessoires, tels qu’un robot aspirateur pour faciliter l’entretien, ou des bâches de couverture pour l’été ou l’hiver.

Possibilité de déplacer la piscine hors-sol

La piscine hors sol, si elle est facile à monter, peut également être démontée pour en changer l’emplacement ou pour la remiser pour l’hiver. C’est l’idéal pour les personnes locataires de leur logement qui ne souhaitent pas faire l’investissement d’une piscine en dur sur un terrain ne leur appartenant pas. La piscine hors sol ne nécessite de plus pas de permis de construire. Il est cependant conseillé de prévenir la copropriété et de faire une déclaration en mairie.

Dans la même rubrique


Contact |