Accueil > vie pratique > Piscine accessible aux handicapés : vous connaissiez ?

Piscine accessible aux handicapés : vous connaissiez ?

lundi 20 avril 2015

Faciliter la vie des personnes âgées et/ou handicapées est le quotidien de l’entreprise Sud Autonomie. Spécialiste du maintien à domicile, cette entité Toulousaine propose aussi des moyens d’accès aux piscines.

Il existe une multitude de solutions pour aménager une maison afin que le résident, âgé ou handicapé, ou même les deux, puisse continuer à y vivre en toute autonomie.

Cette alternative au placement en établissement spécialisé réclame un aménagement spécifique de la cuisine, avec, par exemple, une répartition du mobilier en cercle, pour qu’une personne en fauteuil roulant puisse être entourer des points de cuisson, de lavage, de stockage et de préparation.

La salle de bains est aussi une pièce qu’il faut équiper avec une baignoire à porte latérale et un lavabo télescopique.

Mais le maintien à domicile peut aussi concerner des activités extérieures, comme un accès possible à une piscine hors-sol ou enterrée.

Piscine accessible aux handicapés : les solutions

L’eau et la baignade est un réel stimulant pour une personne handicapée. Il existe différents dispositifs pour accéder à un bassin de piscine en toute autonomie.

Pour les piscines enterrées, un système avec plateforme qui peut être commandé avec une télécommande permet de déposer la personne dans l’élément liquide progressivement et en toute sécurité.

La remontée se fait de la même manière et toujours en autonomie.
Un fauteuil monté sur un bras articulé est une bonne solution pour avoir une piscine accessible aux handicapés.

Découvrez toutes les solutions pour rendre une piscine accessible aux handicapés en consultant les pages du site sudautonomie.fr

Sud Autonomie propose, installe et assure depuis plus de 20 ans la maintenance de solutions pour favoriser le maintien à domicile. Aménagement de la maison, installation d’ascenseurs intérieurs ou extérieurs, moyen de déplacement autonome (golfette électrique Yamaha), Sud Autonomie travaille en étroite collaboration avec les services hospitaliers concernés par l’ergothérapie.

Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Dans la même rubrique


Contact |