Accueil > Jeux > Piloter un avion de chasse dans un simulateur Falcon F-16

Piloter un avion de chasse dans un simulateur Falcon F-16

lundi 30 mars 2015

Si piloter un avion n’est pas pour tout le monde, il est cependant possible de le faire avec un simulateur. « FightersAcademy » propose un pilotage d’avion de chasse. Ce sont des Falcon F-16. Les centres se trouvent à Lyon et à Aix-en-Provence.

Prendre les commandes d’un avion de combat est un rêve qui peut désormais se réaliser. Le centre est ouvert à tout le monde et le vol ne requiert aucune compétence, ni de connaissance en aviation. Tout commence par un briefing de quelques minutes, histoire de se mettre dans le bain. Pendant la simulation ultra réaliste, le ou les joueurs seront confrontés à diverses missions. Il y en a de tous les niveaux, dans différentes situations. Grâce aux deux simulateurs de « FightersAcademy » et à ses scénarios, un joueur peut se battre avec un adversaire virtuel. S’il y a deux joueurs, ils peuvent s’affronter entre eux. Ce divertissement est idéal pour les sorties entre amis, en famille et aussi comme cadeau d’anniversaire ou d’enterrement de vie de célibataire.

Le pilotage avion de chasse réalisé dans le centre de loisirs « FightersAcademy » se fait dans un simulateur grandeur nature. Effets spéciaux visuels, sonores et matériels sont combinés afin de permettre une immersion totale dans l’action. Le déroulement des missions est simple : le joueur se place sur le siège du cockpit, engage le décollage, les voltiges, le ravitaillement et la chasse aux ennemis. Tout l’environnement et les scénarios sont projetés sur un support visuel de 180°. La durée de vol dépend du pack choisi et peut prendre une demi-heure à trois heures.

Pour profiter de toutes les offres de vol de « FightersAcademy », il faut avoir plus de 14 ans. Le pilotage d’avion de chasse se fait dans les locaux, soit à Lyon, au 26 rue Émile Decorps, Villeurbanne. Soit à Aix-en-Provence.

Dans la même rubrique


Contact |