Accueil > Immobilier > Les pièges à éviter lorsqu’on achète un bien immobilier

Les pièges à éviter lorsqu’on achète un bien immobilier

mardi 21 février 2012

Lorsqu’on se lance dans l’achat d’un bien immobilier on ne prend jamais assez de précautions. Très souvent l’achat est motivé par un coup de cœur, et il ne va pas sans dire que ce genre d’acquisition, est très souvent déraisonnée et n’entraînera que des déceptions, surtout si on n’a pas pris le temps de veiller à certains points, qui s’avèrent essentiels lorsqu’on se lance dans pareil investissement.

Aussi il est toujours bon de vous rappeler certains points, qui même s’ils ne s’avèrent pas d’une extrême importance, vous éviteront de futurs travaux, qui ne feront qu’alourdir le coût total de l’acquisition.

Une de choses à toujours vérifier et l’état des murs ! Alors que surveiller la charpente se révèle d’une importance cruciale, l’état des murs est certainement encore plus important ! Il faut savoir que des murs très humides ont la fâcheuse tendance à se dégrader très rapidement, et nécessitent donc des travaux de rénovation continuels.

Des murs humides demandent également un soin particulier à apporter à la décoration intérieure. En effet les papiers peints vont très certainement se décoller. Les boiseries et les menuiseries quant à elle vont gonfler et pourrir. Les plâtres se boursouflent et le fer se rouille... Autant de raison de bien surveiller l’état des murs lorsqu’on désire acquérir un bien immobilier.

Un autre aspect des murs à surveiller et la présence de lézardes. Toutes les lézardes n’ont pas la même gravité. Ainsi des lézardes qui sont situées prêt des ouvertures, ou à 45 degrés de la verticale sont moins dangereuses que celles qui sont situées à la base des mus latéraux.

L’état des sols est également un point sur lequel on doit redoubler de vigilance. Dans les maisons rurales, ils sont généralement en très mauvais état... De plus il est parfois impossible de les cacher en raison d’un plancher défoncé ou pourri... Mais dans le cas où les sols ont l’air plus ou moins en bon état, il convient de faire attention, en effet les travaux de rénovation peuvent être assez onéreux.

Ça y est, vous êtes prêts à acheter un pavillon 4 pièces Elancourt ou un appartement 1 pièce Elancourt ? Alors faites appel à une agence immobilière à Maurepas, comme Elyse Avenue, qui vous sélectionnera les logements les plus conformes à vos exigences et à vos attentes !

Dans la même rubrique


Contact |