Accueil > Animaux > Voici un site de partage très spécial : Animaux photo

Voici un site de partage très spécial : Animaux photo

mardi 11 septembre 2012

Vous qui aimez la photographie en tant qu’art, vous qui pratiquez la photo professionnellement ou en amateur, vous aimeriez peut-être partager vos plus beaux clichés et avoir accès à ceux de vos pairs.

Si vous cherchez des photos d’animaux en particulier, vos attentes seront comblées lorsque vous découvrirez la mine inépuisable d’images que vous offre le site Animaux-photo.

Classées par catégories toutes sortes de photos d’animaux deviennent accessibles en un clic. Une catégorie générale, tous animaux, des catégories spécifiques des plus courantes, et sans doute les plus fournies, telles que « chats », « chiens » ou « chevaux », aux catégories plus spécialisées comme celles des arthropodes ou des reptiles, vous aurez le choix !

La photo d’animal est très prisée de tous, enfants, adolescents, adultes, et s’il fallait une preuve de l’engouement des gens pour les animaux, il suffirait de faire le compte des animaux de compagnie ! Rares sont les foyers de par le monde qui n’abritent aucun animal ! Non seulement, les amoureux des animaux possèdent-ils un ou plusieurs « pets », comme disent les anglophones, mais ils collectionnent souvent toutes sortes d’objets, parmi lesquels les photos sont en bonne place.
Tous les supports conviennent pour afficher l’animal que l’on aime : ainsi une photo de dauphin n’orne-t-elle pas l’écran de votre grande fille ? Vous-même n’avez-vous pas choisi ces jolis posters, photo de lapin à la fourrure si douce ou photo d’ours, ourson de préférence, pour décorer un coin de la chambre de votre bébé ? Et combien d’écrans d’ordinateur s’allument-ils sur une photo de cheval, une photo de baleine ou une photo d’oiseaux exotiques aux vives couleurs ?

La photo de chien, ou la photo de chat, est très prisée par les familles ; ce sont d’ailleurs souvent des photos d’animal familier, de leurs postures, ou de leurs expressions, que les « maîtres »eux-mêmes ont capturées à la faveur de leurs jeux ou de leurs promenades .

La photo de cerf, la photo de lion, ou la photo de tigre, comme les photos de reptiles et autres animaux dits « sauvages », ont souvent la faveur des plus jeunes. Sans doute expriment-elles avec force leurs aspirations profondes : ces animaux ne symbolisent-ils pas liberté et indomptabilité ?
Beaucoup d’entre nous apprécions aussi les photos de pingouins ou les photos de canards, ou les photos de bébés animaux, pour leur côté attendrissant ou les attitudes parfois cocasses que les photographes professionnels ou amateurs savent mettre en scène.

Quoi qu’il en soit, la photo d’animal trouve grâce à tous les yeux car elle en appelle à notre humanité. La photo d’animal suscite toujours une réaction : attirance ou répulsion, tendresse ou effroi, la photo d’animal ne laisse jamais personne indifférent.

Alors que vous surfiez sur internet à la recherche de photos d’animaux insolites, ou que vous souhaitiez proposer vous-mêmes vos plus belles photos d’animal, rendez-vous sur le site web Animaux-photo, la référence en la matière, et faites-vous plaisir !

Dans la même rubrique


Contact |