Accueil > Auto moto > Personnaliser votre scooter

Personnaliser votre scooter

mardi 3 décembre 2013

Changer le look de votre scooter !

Avec plus d’un million de scooters qui circulent en France, difficile de ne pas croiser un modèle qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son deux-roues. Heureusement il peut être personnalisé sans pour autant se ruiner comme dans le cas d’une voiture. Voici quelques trucs et astuces permettant donner un nouveau look à votre scooter.

Remplacer quelques pièces d’origine

Pour personnaliser votre scooter, la manière la plus simple consiste à remplacer certaines pièces. Surfant sur ce désir des jeunes de se différencier et surtout de bien marquer leurs styles, bon nombre de marques ont conçu des pièces aussi originales les unes que les autres, pour scooter. Ces dernières concernent quasiment tous les accessoires : les rétroviseurs, le guidon, les boulons, la selle, les amortisseurs, les disques de frein, les billes, etc. En exemple, pour les échappements, faites votre choix entre le pot Bidalot, le pot Léovince ou un autre d’une autre marque. Des stickers permettent également de personnaliser votre scooter. Représentant de nombreux motifs (que l’on peut créer soi-même), les stickers se collent directement sur le carénage de votre scooter. Peindre son scooter permet également de le personnaliser en tenant compte de toutes les teintes qui existent et les combinaisons possibles.

Faire un peu de bricolage

Pour avoir un scooter personnalisé, acheter des pièces ne suffit pas forcément. À titre d’exemple, acheter un pot de scooter Leovince (Maxiscoot.com) risque de ne pas vous suffire pour atteindre le rendu final souhaité lors de la personnalisation de votre scooter. Faire un peu de bricolage permet de s’en rapprocher surtout qu’en mettant la main à la pâte vous apportez une touche plus personnelle à votre scooter. Vous pourrez dans ce cas polir vous-même le carter de transmission ou colorer les ampoules. Avec des bombes de peinture, vous pourrez peindre vous-même certaines pièces (la suspension, l’échappement, etc.).

Dans la même rubrique


Contact |