Accueil > Auto moto > Les éthylotests, une pénuries qui dure

Les éthylotests, une pénuries qui dure

mardi 9 octobre 2012

La date fatidique approche inexorablement, le 1er novembre 2012, tous les conducteurs devront disposer d’un éthylotest dans leur véhicule sous peine d’être verbalisable, il est donc temps plus que jamais d’acheter un éthylotest pour véhicule, même les motos doivent s’équiper si la cylindrée est supérieure à 50 cm cube.

Nous avions connu par le passé les obligations relatives au triangle de pré-signalisation, et au gilet jaune fluorescent. De manière moins connue, depuis le début de l’année 2012, il y’a également l’obligation de détenir un disque de stationnement bleu, il s’agit du disque de stationnement européen, imposé par l’harmonisation de l’Europe au sujet du code de la route.

Aujourd’hui, les points de ventes physiques ont de plus en plus de mal à s’approvisionner en stock, et les délais d’attente pour les livraisons sont exponentiels, et la certitude commune actuelle, c’est que tout le monde ne pourra s’équiper pour la dite date.

Des rumeurs circulent sur un possible décalage de la date de verbalisation, car aujourd’hui c’est de plus en plus incertain que tous le monde puisse s’équiper pour cette date, ce n’est pas exactement ce qui c’est passé pour le triangle et le gilet, car cette fois ci, il n’y a que 2 fournisseurs qui puissent délivrer des éthylotests de norme française, éthylotest marqué « NF ».

Garde aux faux et aux arnaques sur la « toile », en effet il est possible de retrouver sur internet des produits non certifiés, et également des sites internet qui ne livrent pas les produits commandés.

Dans la même rubrique


Contact |