Accueil > Décoration > La peinture abîme-t-elle le bois de vos meuble ?

La peinture abîme-t-elle le bois de vos meuble ?

samedi 11 janvier 2014

Vos meubles ont parfois une grande valeur sentimentale et il n’est pas toujours évident de vous en séparer.

Cependant, avec le temps, ils deviennent ternes et vous ressentez le besoin de rénover. Si vous avez pris l’habitude de jeter votre mobilier en bois, vous avez tort. Au contraire, en y appliquant une nouvelle peinture, il est facile de leur donner une seconde vie.

De quel bois votre meuble est-il fait ?

Si vous avez toujours pensé que la peinture ne pouvait pas s’appliquer ailleurs que sur un mur, vous vous méprenez. La technique de la repeinte des meubles qu’ils soient anciens ou non, existent depuis de nombreuses années maintenant. Il est facile de raviver l’éclat de vos meubles tout en y apportant une touche esthétique personnelle. Et la boutique de meubles Lawrens située à Paris l’a compris et propose depuis plus de 30 ans des meuble peint dans un style original.

Quelle peinture pour quel type de bois ?

Parce que tous les meubles ne sont pas pareils, le choix de la peinture est primordial. À cet effet, vous aurez surement l’embarras devant le vaste choix de peintures proposées. Néanmoins, les produits adaptés pour vos meubles de cuisine, une table, une armoire sont les glycérols. Ces peintures ont des pellicules très tendues et surtout très résistantes. Mais pour une meilleure protection du bois de votre meuble, utilisez des peintures microporeuses ou anticorrosion.

Avantage et inconvénients de la peinture sur les meubles.

Peindre ses meubles comporte de nombreux avantages. Cependant, les peintures, et principalement les peintures aux solvants, changent rapidement de couleur et il peut y avoir un risque d’allergie. Repeindre les meubles vous permet de changer d’intérieur à moindre coût. Vous pouvez faire des effets de déco sympas et conserver vos meubles très longtemps. Pour avoir une idée des déco sympas, rendez-vous sur http://www.lawrens.fr/

Dans la même rubrique


Contact |