Accueil > bricolage > Créer des ouvertures pour ses combles

Créer des ouvertures pour ses combles

jeudi 23 février 2012

Vous souhaitez profiter de l’espace disponible sous vos combles ? Pour bénéficier de suffisamment de lumière dans ce nouvel espace habitable, vous devrez envisager la création d’ouvertures. Lucarnes ou fenêtres de toit, quels types d’ouvertures choisir ?

Il n’est pas évident d’organiser l’espace et de trouver le bon compromis entre confort et fonctionnalité.

Comment faire le bon choix ? Pour choisir entre les verrières, les lucarnes et différents types de fenêtres de toit, vous pouvez prendre conseils auprès d’un maître d’œuvre ou d’un architecte. Un large choix s’offre à vous.

Sachez que l’aménagement de combles est dans la plupart du temps soumis à la règlementation locale en matière d’urbanisme. Il faudra déposer une demande de permis de construire à la mairie de votre lieu de résidence et vous renseigner sur les règles à respecter. Certaines communes n’acceptent pas, par exemple les fenêtres de types chiens assis.

Confiez l’aménagement de vos combles à un architecte. Celui-ci s’occupera de toutes les démarches administratives relatives aux travaux, et vous apportera des conseils précieux sur l’aménagement de vos combles.

Dans la même rubrique


Contact |