Accueil > referencement > Outils de refus de liens de Google - désavouer les liens de mauvaise (...)

Outils de refus de liens de Google - désavouer les liens de mauvaise qualité

mercredi 17 octobre 2012

On l’attendait avec impatience et c’est fait ! Google a sorti son outil qui permet de refuser, de désavouer les liens de mauvaise qualité.

Pour désavouer les liens suspects, il faut aller sur votre compte Google Webmaster Tool, puis sélectionner votre site. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet à gauche "trafic" puis "liens vers votre site".

Là, vous pouvez exporter la liste des liens qui pointent vers votre site. Il va vous falloir faire le grand ménage si vous avez beaucoup de liens pour détecter les liens que vous jugez néfastes pour votre site.

Surtout, il ne faut laisser que les liens qui vous paraissent suspects, surtout pas les bons ! Donc faire très attention avec ce fichier. Vous ne laissez donc sur le fichier que les liens que vous jugez de mauvaise qualité.

Ensuite, rendez-vous sur la page ci-dessous.

Outil de refus des liens de Google

https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main et laissez-vous guider.

Vous tombez sur une page pour refuser des liens qui vous indique ceci :

Si vous croyez que le classement de votre site est mis à mal par la faible qualité des liens que vous ne contrôlez pas, vous pouvez demander à Google de ne pas les prendre en compte lors de l’évaluation de votre site.

Vous devez voir votre site affiché et le bouton : refuser des liens. Vous cliquez dessus.

Vous arrivez sur la page : Refuser des liens

outil de suppression de lien de Google

Attention, utiliser l’outil de suppression de lien avec modération sous peine de pénaliser encore plus votre site !

Il s’agit d’une fonctionnalité avancée à utiliser avec précaution. En effet, en cas d’utilisation incorrecte, elle peut nuire au classement de votre site dans les résultats de recherche Google. Nous vous conseillons de ne refuser des liens entrants que si vous pensez que de nombreux liens de mauvaise qualité, artificiels ou contenant du spam renvoient vers votre site, et que vous êtes convaincu que ces liens vous posent problème.

c’est donc le cas, vous cliquez donc sur "refuser des liens" puis sur "sélectionner un", et là, vous sélectionnez votre fichier puis vous envoyez.

Ensuite, si vous n’avez pas de modifications à apporter, vous pouvez cliquer sur terminée.

Donc à utiliser avec précaution seulement en cas de dernier recours si vous êtes sur et certain que ces liens ont impacté votre positionnement et que vous n’avez pas la possibilité de faire supprimer les liens après avoir essayé de contacter les webmasters des sites.

Video Matt Cutts qui explique l’outil et comment désavouer des liens

Voici une vidéo de Matt Cutts qui explique bien mieux que moi l’utilisation de l’outil :-)

Dans la même rubrique


Contact |