Accueil > referencement > Actualisation de l’outil générateur de mots-clés de Google

Actualisation de l’outil générateur de mots-clés de Google

lundi 5 août 2013

L’outil de générateur de mots-clé de Google va être mise à jour.

C’est déjà confirmée depuis plusieurs semaines, l’outil de générateur de mots-clés de Google va être actualisé.

Bientôt il ne sera plus accessible en forme libre comme il l’est actuellement. Jusqu’à présent, l’outil était accessible en version complète et gratuite à tout utilisateur voulant trouver des termes de recherche utilisés dans Google. C’était extrêmement pratique pour les rédacteurs de blogs et pour les responsables de sites internet.

Désormais, l’outil deviendra réservé aux utilisateurs possédant un compte Google Adwords, la plateforme de publicité de Google. De cette manière Google essaye d’inciter plus de gens à utiliser leur plateforme de publicité dans le but de gagner plus d’argent. C’est intelligent et légitime, mais l’annonce à fait une petite explosion dans le monde du web et du SEO.

Beaucoup de questions se posaient initialement par rapport au Compte Adwords nécessaire à l’utilisation de l’outil de générateur de mots-clés. Les questions étaient principalement si le compte Adwords devrait avoir de l’activité économique pour pouvoir utiliser l’outil de mots-clés ou si principalement un certain paiement deviendrait obligatoire pour utiliser l’outil.

Après la tension, le calme, et des réponses. Du moins, certaines réponses, comme Google aime le faire. L’outil sera bel et bien accessible de manière gratuite, sauf que la création d’un compte Google Adwords sera nécessaire. Cette modification sera lancée "dans les prochains mois" comme l’indique Google.

Finalement, l’outil possédant actuellement le nom de "Générateur de mot-clés de Google" se nommera désormais "Outil de planification de mots-clés".

Article rédigé par Http5000

Dans la même rubrique


Contact |