Accueil > enfants, éducation > Organiser une fête d’enfant à domicile

Organiser une fête d’enfant à domicile

dimanche 20 juillet 2014

Retrouvez ci-dessous notre check liste complète pour organiser la fête parfaite pour vos enfants.

Les points essentiels pour une fête d’enfant à domicile
Que vous cherchiez à organiser une fête d’enfant ou pour simplement laisser vos enfants s’amuser entre eux une après-midi ou pour fêter un anniversaire, voici quelques astuces pour vous simplifier la vie et bien penser à tous les détails. Ces fêtes peuvent être réalisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur et permettent à vos enfants de s’épanouir et s’amuser tout en profitant d’activités ludiques et originales.

Discutez avec votre enfant sur la type de fête qu’il ou qu’elle souhaite.
Une fête avec des déguisements ? Des clowns ? Au couleur de son dessin animé préféré ? Laissez vos enfants décider de ceux qu’ils veulent faire, cela vous facilitera la vie pour acheter vos décorations ou engager des animateurs.

Gérer les invitations.
Avez-vous besoin de contacter tous les parents de sa classe, ou votre enfant souhaite seulement s’amuser avec ses 6 meilleurs amis ? En fonction du type d’activités que vous souhaitez effectuer avec votre enfant, décidez de combien d’entre eux peuvent réellement profiter de toutes les activités simultanément.

Réservez les activités à l’avance.
Le plus tôt vous effectuez vos réservations, le mieux c’est. Imaginez la tête de votre enfant si vous lui annoncez à la dernière minute que le clown ou le magicien est déjà réservé pour une autre fête d’enfant à domicile ? N’hésitez pas à demander aux autres parents s’ils ont récemment fait appel à des animateurs de fêtes pour enfants pour mieux vous décider.

Assurez-vous que les invités soient disponibles
Votre enfant risque de ne pas être très heureux si son meilleur ami n’est pas disponible pour sa fête, n’hésitez pas à consultez les parents de ses amis pour fixer une date qui correspond à tous.

Envoyez des invitations
Préparez des invitations et précisez la date, les horaires et le lieu de la fête. Notez également si les parents des enfants doivent rester ou non à la fête (recommandé pour les plus petits).

Réaliser un planning
Préparez un listing des activités, en alternant des jeux énergiques et d’autres plus calmes. Pensez également à inclure des délais pour les repas et les goûters. Aussi, assurez un plan de secours si vous prévoyez des activités en extérieur et que le mauvais temps vient se mêler à la fête.

Préparer une liste de vos besoins
Avant de préparer la fête d’enfant à domicile, voici quelques éléments à intégrer dans votre liste de courses :

  • Décorations (ballons, chapeaux et autres)
  • Jeux
  • Musique
  • Équipements de sports
  • Tables portables pour la nourriture et les cadeaux
  • Assiettes, verres et couverts en plastique
  • Boissons et alimentation

Dans la même rubrique


Contact |