Accueil > Immobilier > Un réaménagement de commerce pour le temps des rêtes

Un réaménagement de commerce pour le temps des rêtes

lundi 9 décembre 2013

Que ce soit parce qu’il annonce froid ou à cause de l’agitation du temps des fêtes, plusieurs parmi nous se voient aller vers le confort des centres commerciaux pour y faire nos emplettes annuelles.

Pendant ce temps, les propriétaires de commerces doivent innover une technique qui fera en sorte qu’ils se démarqueront de leurs concurrents. Pour charmer les clients et leur procurer une séance de magasinage plaisante, il n’y a rien de tel que d’effectuer un réaménagement de boutique.

Au même titre que la carrosserie d’une automobile séduit un collectionneur, la vitrine révèle le trait de ce qui est vendu dans votre centre commercial. Pensez stratégiquement, arrangez votre devanture pour qu’elle présente les nouveaux biens ainsi que les produits les plus recherchés, pour attirer l’attention du client. Vous pouvez agrémenter votre boutique de quelques couronnes et autres décorations hivernales qui plongeront votre clientèle dans l’humeur des Fêtes. Il faut penser à ne surtout pas négliger de bien tamiser les lumières dans la vitrine, mais également de la boutique, pour que les clients ne semblent pas aveuglés par la lumière.

Ornez de manière différente

Les décorations doivent toutefois être agencées avec le commerce et la marchandise que vous offrez, autant du côté visuel qu’au niveau matériel. Des décorations plus opulentes seront recommandées si vous détenez un commerce plus riche que la normale, pour que l’agencement ne pénalise pas l’apparence de votre boutique. À moins que d’enguirlander grandement soit une coutume chez vous ! Dans ce cas, ne vous retenez pas, le consommateur ne se lamentera pas si vous êtes trop inventif, c’est très amusant de se faire charmer par l’ambiance des Fêtes.

Retenez les chemins que vos clients prennent lorsqu’ils visitent l’intérieur de votre commerce pour ranger votre marchandise selon le résultat obtenu. En faisant cela, vous pourriez stratégiquement ordonner vos produits pour favoriser le mouvement dans votre commerce. Il est toutefois primordial d’organiser les articles du temps des Fêtes au premier plan dans votre magasin. Dans le but d’attirer des acheteurs pour qu’ils voient par la suite le reste de votre marchandise que vous avez placé en conséquence. Si vous aimez bricoler, vous pourriez préparer des paquets-surprises incluant des articles, et décorez le tout d’un adorable emboitage aux couleurs des festivités.

Offrez gratuitement des cadeaux

N’hésitez aucunement à faire des surprises aux clients, tels que des boissons chaudes lors de journées plus froides ou un autre cadeau que vous choisirez, mais qui est semblable à votre commerce. Positionnez une devanture présentant les mélanges en vente. Si vous êtes installé dans un grand magasin, les passants seront attirés par cette boisson chaude et seront ravis d’en déguster une tasse. Lorsque vous offrez une boisson chaude, suggérez quelques articles complémentaires avec ce que vous offrez lors d’un goûter qui serait susceptible d’attiser l’attention des visiteurs et invitez-les à visiter votre commerce. Vos clients aimeront ce petit présent et seront incités à visiter votre magasin. Vous pouvez utiliser ces concepts n’importe où : centre commercial, avenue peuplée ou même dans votre maison neuve à Saint-Jérôme, à Laval ou à Trois-Rivières, quelle que soit votre circonscription, vous pouvez réorganiser votre commerce pour les Fêtes afin de persuader les acquéreurs à se promener dans vos rayons et dénicher vos objets.

Innovez !

Dans la même rubrique


Contact |