Accueil > Jeux > Votre ordinateur est il assez puissant pour les jeux vidéo en ligne (...)

Votre ordinateur est il assez puissant pour les jeux vidéo en ligne ?

jeudi 13 décembre 2012

Le jeu vidéo est une culture en soi avec des communautés en ligne, des tournois, des mondes virtuels et des groupes de jeu.

Lorsque vous entrez dans le monde du jeu vidéo, vous entrez dans un monde unique, où vous pouvez être n’importe quelle sorte de personnage et vivre dans n’importe quel type de monde, c’est à vous de choisir. Vous pouvez être un grand guerrier, un explorateur célèbre, un commandant d’armées, un constructeur de villes ou tout ce que vous pouvez imaginer. Cependant, pour pouvoir jouer à ces jeux, vous devez être sûr que votre ordinateur peut les prendre en charge.

Un ordinateur de jeu est spécifique

Vous reconnaitrez toujours les vrais joueurs à l’allure de leurs ordinateurs. Un ordinateur de jeu est tout simplement cool. Il attire l’œil par ses couleurs, ses lumières, sa forme peu commune et ses autocollants, il ressemble souvent à un objet venant d’une station spatiale ou d’un monde futuriste.

De la puissance

Du fait de la charge demandée à un PC gamer, celui-ci doit être plus puissant qu’un PC traditionnel Faire fonctionner certains jeux peut être une épreuve pour un ordinateur classique, les PC gamer n’ont eux aucune difficulté à le faire. Pour vous assurer que votre ordinateur aura la puissance nécessaire, consultez les exigences des jeux auxquels vous avez l’intention de jouer. Généralement, vous devez posséder une unité centrale (UC) d’au moins 3,2 GHz ou plus, mais si vous souhaitez pouvoir jouer à de nouveaux jeux plus tard, une UC avec un processeur plus rapide vous permettra de rester dans la course. Vous devrez aussi vérifier votre UC et à votre carte mère. Pour découvrir quelques modèles d’ordinateurs de jeu puissants, cliquez ici.

Des graphismes incroyables

Les nouveaux jeux d’aujourd’hui ont redéfini le monde du graphisme, c’est pourquoi, afin d’assurer la meilleure expérience possible, vous devez investir un minimum dans une carte vidéo. Une fois de plus, vérifiez sur vos jeux ce que le fabricant suggère et ensuite, si vous le pouvez, ajoutez une carte vidéo d’un niveau ou deux au-dessus de ce qui est préconisé.
Même la meilleure carte vidéo du marché ne compensera pas un moniteur de mauvaise qualité. Le mieux c’est la haute définition, les écrans larges et bien sûr, plus ils sont grands mieux c’est. Si vous avez opté pour la haute définition assurez-vous que votre carte vidéo possède un câble de connexion haute définition.

Un son renversant

Vous pouvez avoir les meilleurs graphismes au monde ainsi que le processeur le plus rapide, mais sans le son, votre jeu semblera très plat. Si vous envisagez d’investir dans d’autres composants, ne négligez pas le son. D’excellentes cartes son sont disponibles et vous permettront une immersion totale dans le monde virtuel que vous allez créer.

Le boitier

Comme je l’ai déjà mentionné, les boitiers existent dans une variété de formes et de couleurs, mais vous devez vous assurer que celui que vous choisissez est assez grand pour tout héberger confortablement et possède une partie pour l’expansion, au cas où vous décideriez d’ajouter par la suite quelques composants. Certains boitiers incluent un système de refroidissement et une alimentation électrique d’autres pas.

Avez-vous ce qu’il faut ?

Le jeu vidéo, c’est sérieux, vous devez donc vous assurer que vous et votre ordinateur possédez tout ce dont vous avez besoin pour rivaliser avec les autres joueurs de la communauté.

Brian Jensen travaille avec Dell et aime écrire sur la technologie. Pendant son temps libre, il apprécie de cuisiner et de passer du temps en famille. Pour de plus amples informations sur les ordinateurs de jeu, cliquez ici.

Dans la même rubrique


Contact |