Accueil > Astrologie voyance > Oracles : quand les messages des cartes nous guident

Oracles : quand les messages des cartes nous guident

vendredi 5 février 2016

Les oracles font parti des outils de divination préférés des voyants de notre époque et c’est bien normal lors que l’on sait que depuis tous les siècles ils ont guidé les Hommes.

Support divinatoire hérité du plus profond des âges, les oracles sont aujourd’hui encore toujours présents aux côtés de notre société. Ils sont même considérés comme un outil de divination référent devenus le chouchou de bon nombre de cartomanciens. http://www.oracle-gratuit.fr leur offre une plateforme en ligne entièrement dédiée, mêlant informations complètes et tirages interprétés par des cartomanciens expérimentés. Un site qui sera ravir autant les personnes possédant déjà une certaine culture de la divination et des oracles, qu’aux personnes novices à la recherche d’informations et curieuses de faire leurs premiers pas dans cet univers empli de mysticisme et de traditions.

Oracles : de l’antiquité au 21ème siècle

Pour remonter aux premières apparitions des oracles, il convient de retracer les premières traces des grandes civilisations humaines que notre monde a portées. A l’origine, les oracles étaient considérés comme les messages que les Dieux transmettaient aux Hommes sur terre afin de les guider dans leurs prises de décision. Pouvant apparaitre sous différentes formes selon les sociétés concernées, les oracles étaient consultés avant tout grand choix à effectuer. Cette pratique était monnaie courante dans l’antiquité, et notamment chez les Grecs qui tournaient leurs regards en direction de Zeus, dieu suprême de l’Olympe, qui transmettaient ses messages à travers le souffle du vent dans les feuilles de chêne. De ce point de départ, les oracles ont ensuite beaucoup évolués au fil des siècles. De nos jours, les nombreux oracles existant apparaissent essentiellement sous la forme de cartes. Possédant des origines et des significations différentes, ces oracles se différencient des tarots, dans le sens où les seuls codes qu’ils possèdent ne sont que ceux donnés par leur créateur. Devenu aujourd’hui un outil très prisé, les oracles ont bénéficié de l’apport d’Internet pour se développer et être au plus près des personnes souhaitant obtenir leurs messages.

Le lieu de rendez-vous de tous les oracles connus aujourd’hui

Oracle-gratuit fait ainsi le pari de constituer une plateforme en ligne regroupant tous les différents types d’oracles répertoriés de nos jours. Ainsi, chaque visiteur pourra avoir accès aux oracles les plus connus et les plus célèbres, à l’instar de l’oracle de Gé, l’oracle de Belline ou encore l’oracle de la Triade. Certains moins connus, mais tout autant précieux, sont également présents. Oracle de l’amour, de la lune, des anges, des heures, chinois : ce sont ainsi plus d’une dizaine de supports divinatoires accessibles directement en ligne de manière simple et intuitive. Autre grand point important, il est possible d’effectuer gratuitement un tirage de chacun de ces oracles afin d’en savoir plus sur les messages et les indications que les cartes ont à révéler. Ces tirages sont ensuite étudiés, analysés et interprétés par des cartomanciens professionnels et dont les interprétations sont directement accessibles en ligne de manière quasi simultanée.

Dans la même rubrique


Contact |