Accueil > enfants, éducation > Offrez à votre enfant un lit mezzanine à Noël !

Offrez à votre enfant un lit mezzanine à Noël !

vendredi 18 décembre 2009

Ils sont petits, mais la fête de Noël c’est la leur ! il est difficile de donner un sens unique à cette fête, néanmoins il en existe deux connu de tous : une fête familiale pour certains et chrétienne pour d’autres.

Aussi bien pour Noël que pour son développement et son autonomie, un lit mezzanine est toujours le bien venu pour gagner de l’espace lorsque vos bambins commencent à réclamer une certaine liberté. Alors, vous trouvez vos enfants un peu trop grand pour dormir tous dans même lit. Ne vous prenez pas la tête, chez Anders Paris vous trouverez la solution à toutes vos inquiétudes. Avec un lit mezzanine, vous offrez à votre enfant plus qu’un lit puisqu’il y trouve un bureau qui s’y joint !
Noël, une fête qui fait parler d’elle avant même sa célébration, et pourtant les principaux concernés ne sont que les tous petits enfants. Mais quelle est son origine, quelle est son sens et représente cette dernière pour ces tout petits êtres adorables qui sont nos enfants ?

Fête de Noël et jour de Noël, quel sens ?

Noël, à la fois trouve un sens dans le commun des mortels et aussi chez les chrétiens. Selon l’Homme de manière générale, Noël a un sens social et familiale. En revanche, du côté des chrétiens, ce jour ou du moins cette fête représente un aspect essentiel de la foi chrétienne, à savoir la venue du fils de Dieu sur terre afin de délivrer l’Homme du péché.

Cependant, force est de constater que le sens que donne l’Homme à ce jour ou à cette fête prend le dessus sur celui considéré par les chrétiens. D’après les sondages, juste 14% de Français considèrent Noël comme une fête religieuse. Ce pourcentage montre combien de fois le jour enfin la fête de Noël a de nos jours beaucoup plus un sens familial et surtout social. De même, 6 parents sur 10 dans le monde pensent plus au cadeau qu’il faut offrir qu’à quelle église faudrait se rendre la nuit de Noël pour le réveillon.

Alors, le jour de Noël est d’une part considéré comme une fête familiale et surtout une fête pour les enfants. Noël est ce moment de retrouvailles en famille, en quelque sorte un rassemblement de toutes les générations confondues. Ainsi, quelque soit sa forme, le jour Noël a cette magie de permettre à chacun d’éprouver le sentiment d’appartenir à une famille et de partager les mêmes souvenirs. Et vu la place qu’occupe l’enfant au sein d’une famille, on profite alors de cette fête pour qu’il soit à l’honneur en faisant de cette fête la sienne (une nuit pas comme les autres où ses rêves les plus ardents se réalisent et ceux pour la plus grande joie des parents).

D’autre part, la fête de Noël est un message de paix pour tous. Car, l’annonce de la naissance de Jésus le messie ne peut qu’être un message de paix : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre ! » ainsi que chantent les anges à la naissance du Christ.

Dans la même rubrique


Contact |