Accueil > actualités > Des fleurs pour la fête des mères

Des fleurs pour la fête des mères

vendredi 20 avril 2012

Dimanche 3 juin, c’est la fête des mères. Une opportunité annuelle d’offrir des fleurs pour sa maman pour lui prouver toute son affection.

Une bonne fête aux mamans

Suivant la tradition, on célèbre les mamans le dernier dimanche de mai. Dans le cas où cette date coïncide avec le dimanche de la Pentecôte, la fête des mères est alors souhaitée le premier dimanche de juin : c’est ce qui se produit en 2012 !

Cette célébration est fêtée avec enthousiasme par les jeunes enfants : ils peuvent alors offrir à leur maman le cadeau qu’ils ont réalisé en classe. Mais les plus grands ne sont pas en reste, et se font un devoir de mijoter un bon repas, d’offrir des gourmandises, un petit mot plein d’affection à une femme qui tient une grande place dans leur vie. Cependant, les fleurs sont le cadeau le plus plébiscité, car elles savent faire passer le message d’affection. Un bouquet de fleurs pour maman est donc le présent le plus offert aux mamans par les enfants de tout âge, parfois avec l’aide du papa !

Des fleurs pour une maman

A cette occasion, pour dire bonne fête maman, les fleuristes se mettent en quatre pour proposer de somptueux bouquets pour la fête des mères qui trouveront tous maman à leur pied ! Compositions florales pétillantes de couleurs vives, ou tendres dans des tons doux, combleront les mamans dynamiques ou romantiques.

Aucune fleur n’est reine en ce jour : la reine, c’est maman ! Aussi un bouquet de roses recevra un accueil aussi chaleureux qu’une création à base de pivoines, jonquilles, pensées... une phalaenopsis apportera un peu d’exotisme. Le bouquet de fleurs qui correspond à votre maman vous attend, quelque part ! Ou alors, vous pouvez vous décider pour une plante verte qui comblera les jardinières. De toutes les façons, avec une fleur pour une mère, vous rendrez votre maman heureuse !

Dans la même rubrique


Contact |