Accueil > Assurance, mutuelle > Des offres spéciales sous forme de packs

Des offres spéciales sous forme de packs

samedi 10 janvier 2015

Les événements météorologiques de fin septembre et début octobre ont provoqué beaucoup de perturbations dans le Sud de la France. Que ce soit au niveau des Municipalités ou au niveau individuel, les dégâts ont été considérables.

Des orages violents se sont maintenus durant plusieurs heures sur un même secteur déversant des trombes d’eau sur un sol asséché qui n’absorbait plus rien. Pendant des heures, des pluies diluviennes se sont abattues sur les villages. D’énormes volumes d’eau ont transformé les rues en torrents charriant graviers et boues.

Les préfectures ont déclaré une alerte rouge et toutes les municipalités ont appliqué un plan de sauvegarde pour parer au plus urgent. Le plus urgent étant, en l’occurrence, la sécurité des personnes. Dans les mairies, des tours de garde ont été instaurés jour et nuit pour que toute personne en difficulté puisse trouver aide et réconfort. Les pompiers ont été appelés sur tous les fronts et ne pouvaient même pas répondre à toutes les demandes.

Après ces heures d’inquiétude et de bouleversement, est arrivée l’heure des bilans. Classées en catastrophe naturelle, les communes ont conseillé à leurs habitants de contacter leur assurance pour déclarer les dégâts. Celles-ci ont été assaillies de coups de téléphone, courriels ou courrier postal.

Comme toutes les autres assurances, le groupe “gestion.iag” a dû faire face à la situation. A situation de crise, réponse exceptionnelle ! Un certain nombre de sinistrés faisaient déjà confiance à ce groupe depuis longtemps. Pourquoi ? Sans doute parce qu’il propose des produits en accord avec les besoins des personnes à des prix compétitifs et que, la plupart de ses produits sont prévus pour permettre de faire des économies quotidiennes.

Cette société est assureur depuis 2008 et soumet à votre regard des offres adaptées à votre profil. Il ne faut surtout pas attendre qu’il survienne des événements dramatiques pour penser à choisir des produits d’assurance. Mieux vaut y réfléchir à tête reposée, loin de toutes pressions et dans le calme. Il faut bien recenser tous les biens dont on dispose et tous les cas de figure sont à envisager afin d’avoir une bonne couverture en toutes circonstances. Il faut également prendre le temps de comparer les offres et les prix car tous les contrats ne procurent pas les mêmes possibilités. Une étude approfondie de chaque contrat proposé est indispensable. Certains paraissent avantageux mais se montrent insuffisants en cas de sinistre car ils ne couvrent pas tout ce qui peut survenir.

Il faut impérativement lire en détail tout ce qui est écrit, même en très petits caractères, pour éviter toute mauvaise surprise. On peut trouver, dans ce genre de formulation, des offres intéressantes à explorer. La formule Pack sérénité Habitat est sans doute une formule plus économique.

Dans la même rubrique


Contact |