Accueil > Shopping > Objet publicitaire, Pourquoi le faire et comment choisir ?

Objet publicitaire, Pourquoi le faire et comment choisir ?

samedi 6 juin 2015

Pour mieux développer, véhiculer le nom de votre entreprise ou votre marque auprès de vos clients et vos futurs clients à l’aide des Objets publicitaires.

Le rôle d’objet publicitaire pour entreprise est très simple : véhiculer le nom de votre entreprise ou votre marque auprès de vos clients et vos futurs clients. Puisque son rôle principal est de véhiculer l’image d’une société, il faut qu’il corresponde avec l’identité de l’entreprise et surtout au message que celle-ci souhaite partager. Actuellement, il est de plus en plus souvent intégré dans le plan marketing.

Les objets publicitaires sont incontournables

L’objet publicitaire a deux fonctions bien définies : envoyer des messages de manière différente et s’incruster dans l’esprit des cibles, même ceux qui ne sont pas censés être toucher. La meilleure façon de choisir un article publicitaire, c’est de chercher des objets qui sont susceptibles à se faufiler devant les yeux le plus souvent possible mais qui ne lassent pas au bout de quelque temps. Vous pouvez par exemple opter pour un stylo, un agenda ou un tapis de souris. Le but est de graver le nom et le message dans la tête de l’utilisateur. Ceci est valable, que ce soit pour un cadeau promotionnel, c’est-à-dire le cadeau de remerciement que vous offrirez aux clients pour l’inciter à revenir, et aux cadeaux d’entreprise qui consistent à remercier les clients ou le personnel autrement.

Le choix des objets publicitaires

Avant de décider l’objet publicitaire que vous commanderez en gros à un fabricant, étudiez son utilité, sa durabilité et son universalité. En mettant votre logo sur un objet qu’un client utilisera souvent, votre image et votre message passeront automatiquement. En ce qui concerne la durabilité, un objet solide et qui ne se détériore pas facilement prouvera votre professionnalisme aux yeux de vos clients. Quant à l’universalité, veillez à ce que le produit soit utilisable par tout le monde, avec un message que tout le public pourra comprendre.

Dans la même rubrique


Contact |