Accueil > actualités > L’obésité, en gros

L’obésité, en gros

lundi 4 juillet 2011

L’obésité est le nouveau fléau du monde d’aujourd’hui et ce n’est pourtant pas faute d’en parler.

Parmi les pays les plus touchés du monde figurent les Etats-Unis, la Chine, le Brésil.

Si nous connaissons la situation des Etats-Unis, nous entendons beaucoup moins parler du problème au Brésil ou en Chine.

Le problème y est pourtant autant présent mais beaucoup moins bien accepté.

Au Brésil, de nombreux scandales ont tourné autour du refus du gouvernement d’embaucher des professeurs obèses en raison de leur poids qui n’était pas considéré comme compatible avec leur métier. En Chine, un enfant obèse effraie ses parents et est exposé comme un monstre.

En Europe, l’Islande, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Lituanie sont au premier rang avec des taux d’obésité dépassant les 19% de la population. Notons que ces pays se situent tous dans la partie Nord de l’Europe. Les meilleurs alliés de l’obésité sont la sédentarité, une alimentation riche en sucres et en graisses ainsi que l’alcool. Les hommes seraient plus touchés que les femmes, à savoir si c’est parce qu’ils consomment plus d’alcool ou parce qu’ils prêtent moins attention à leur poids.

Le problème le plus important semble tout de même être le mode de vie sédentaire puisque tout nous prête à bouger le moins possible.

Dans la même rubrique


Contact |