Accueil > Telecommunication > MWC : le nouveau Samsung Galaxy S5

MWC : le nouveau Samsung Galaxy S5

mercredi 26 février 2014

Très attendu, le tout nouveau Samsung Galaxy S5 fait déjà parler de lui alors qu’il n’est pas encore sorti.

Il sera dévoilé le 24 février lors d’un Unpacked au MWC de Barcelone, et s’annonce déjà comme l’un des hits téléphoniques de 2014. Comme ses prédécesseurs, il s’adressera à un public de passionnés de haute technologies et de jeunes citadins amateurs de navigation Internet et d’applications mobiles ultra performantes.

Quelles caractéristiques techniques pour ce Galaxy S5 ?

Concernant ses caractéristiques techniques, plusieurs spécificités ont déjà été dévoilées. Le Galaxy S5 sera pourvu d’un écran AMOLED ou LCD de 5,2 pouces environ avec une résolution Full HD. Une autre version aura un écran 2K de 2560 x 1440 pixels. Il sera équipé soit d’un processeur Octo-core Exynos 5422 qui sera cadencé à 1,5 GHz et couplé à un GPU ARM Mali-T628, soit d’un processeur Quad-core Qualcomm Snapragon 800 qui sera cadencé à 2,5 GHz avec un système GPU Adreno 330. Niveau logiciel, il fonctionnera avec Android 4.4.2 KitKat. Ensuite, selon la version, il disposera d’une RAM de 2 ou 3 Go complétée par 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne. En termes de réseau, il fonctionnera bien sûr avec le Wi-Fi et la 4G LTE. Sa batterie disposera d’une belle autonomie de 3000 à 3200 mAh environ. Enfin, concernant la photo et la vidéo, Samsung pourrait monter la barre très haut avec un capteur de 16 mégapixels capable de filmer en 4K à 30 FPS et doté de plus d’un stabilisateur d’image optique, avec des images jusqu’à 8 fois plus lumineuses.

Une concurrence forte à prévoir :

Le concurrent du Galaxy S5 est bien sûr l’Iphone 6, qui est de son côté attendu pour septembre 2014. Comme d’habitude, les deux constructeurs se livrent une bataille sans merci, nous promettant de belles innovations et des produits haut de gamme, avec des applications novatrices. Samsung pourrait aussi par ailleurs annoncer un successeur au Samsung Galaxy Mega.
Enfin, concernant le prix du Galaxy S5 à sa sortie, il devrait être celui d’un Smartphone haut de gamme de la marque, à savoir un prix de départ tournant autour des 700 euros. Bien sûr, les opérateurs proposeront des forfaits qui lui seront spécialement dédiés et qui permettront donc de faire descendre son prix d’achat tout en permettant de profiter au maximum de ses capacités de navigation.

Il reste encore donc bien des choses à découvrir sur le Galaxy S5 qui devrait livrer ses secrets très bientôt. Une chose est sûre, l’attente est forte et Samsung doit gérer une énorme pression, surtout à cause de la sortie prochaine de l’iPhone 6 et l’obsolescence accélérée de certains modèles comme le Galaxy Ace 3.

Dans la même rubrique


Contact |