Accueil > Finance > Le nouveau dispositif destiné aux places de marchés : Paymill (...)

Le nouveau dispositif destiné aux places de marchés : Paymill Unite

lundi 4 novembre 2013

L’idée de paiement pratique est continuellement en train d’évoluer. Les habitudes de paiement ont bien changé depuis la mise en place de la carte bancaire comme technique de paiement.

Auparavant, il n’était possible de régler son shopping que par chèque ou avec des billets. La plus grande partie des transactions se font aujourd’hui en ligne, et c’est pour cela que beaucoup d’internautes utilisent les services de sites de paiement en ligne spécialisés, car faire des achats sur internet n’est pas sans risque.

Sur un service de paiement en ligne, le vendeur et l’acheteur ont la possibilité de réaliser des transferts simples et sécurisés, et cela grâce à l’utilisation de protocoles de sécurité compétents et certifiés. La start-up allemande Paymill propose depuis juin 2012 la méthode de paiement en ligne facile et sécurisée pour ses utilisateurs. Le site est certifié PCI-DSS niveau 1, et les entreprises ont maintenant la possibilité de recevoir les règlements par carte bancaire en ligne sans soucis. Cependant Paymill ne s’est pas contenté de la solution de paiement en ligne traditionnelle. Paymill Unite est donc le nouveau projet de Paymill, et a été révélé au début de l’année 2013.

Introduction de Paymill Unite

Le moyen de paiement en ligne étant de plus en plus utilisé, Paymill a étudié la question des ventes et des achats via les places de marché. Certains facteurs, comme par exemple le type d’interlocuteurs auxquels on a affaire ou alors le site de paiement en ligne qu’ils utilisent, peuvent rendre les conditions de la transaction quelque peu difficiles. Les transferts en ligne sur les places de marché se font en toute simplicité avec Paymill Unite. En effet, c’est le gérant de la place de marché en question qui se charge de recevoir et de redistribuer les paiements. Le vendeur reçoit de ce fait son règlement, mais le propriétaire de la place de marché garde dans le même temps le montant qui lui revient.

Utilisation de Paymill Unite

S’ils souhaitent adopter Paymill Unite, le vendeur et le gérant de la place de marché doivent au préalable souscrire à un compte marchand Paymill. Après cela, l’entreprise doit donner son feu vert pour que le gérant de la place de marché puisse synchroniser les deux comptes Paymill, et ainsi procéder au transfert, et il est évident que celui-ci prélèvera le montant de sa commission avant de procéder au virement.

Paymill Unite : avantages et forces du concept

En choisissant Paymill Unite, le propriétaire de la place de marché va intégrer directement à son site internet le formulaire nécessaire pour les transactions. De ce fait, les internautes ne seront pas redirigés vers le site de Paymill lors de la transaction. La solution Paymill Unite ne requiert aucun frais supplémentaire pour garantir la sécurité des transactions. Les adhérents n’ont pas à payer de frais d’installation, de frais mensuels, ni de respecter un volume minimal de règlements chez Paymill Unite. Le vendeur règle uniquement les frais liés aux règlements qui ont été effectués avec succès, à un taux de 2,95% en plus de 0,28 Euro par paiement. Paymill Unite fonctionne déjà dans 38 pays en Europe et offre les transferts dans plus de 120 devises différentes, de ce fait, les entreprises peuvent élargir leur nombre de clients et étendre leur commerce au-delà des frontières. D’autre part, l’interface API est très simple d’application, et les adhérents adopteront Paymill Unite rapidement.

Pour plus de détails : https://www.paymill.com/fr-fr/produit/unite/

Dans la même rubrique


Contact |