Accueil > Telecommunication > Google Nexus 4 VS Sony Xperia SP, lequel choisir ?

Google Nexus 4 VS Sony Xperia SP, lequel choisir ?

lundi 17 février 2014

En novembre 2012, Google et LG ont dévoilés le Nexus 4 sur le marché de l’entrée de gamme de qualité.

En mai 2013, Sony proposait une nouvelle déclinaison de la gamme Xperia baptisée Xperia SP, une version plus bas de gamme du Sony Xperia Z. Les prix sont assez similaires entre le Nexus 4 et le Xperia SP mais les capacités sont toutefois différentes dans certaines catégories.

Le Nexus 4 face au Xperia SP :

Le Sony Xperia SP fonctionne avec Android 4.1, un processeur cadencé à 1.7 GHz, un écran de 4.6 pouces ainsi que 1 Go de RAM. Il offre un appareil photo de 8 mégapixels ainsi qu’une autonomie de 635 heures en veille. Le Smartphone de Sony est compatible avec la technologie 4G alors que le Nexus 4 n’offre pas cette caractéristique. Il dispose d’un processeur cadencé à 1.5 GHz, un écran de 4.7 pouces, 2 Go de RAM et un APN de 8 mégapixels. L’autonomie est de 390 heures en veille et il est équipé d’Android 4.2.

Le face à face des prix :

Le prix du Nexus 4 se situe aux alentours de 300 euros alors que le prix du Sony Xperia SP est de 240 euros. Les offres les plus attractives sont disponibles chez les opérateurs. Le mobile de Sony est proposé chez plusieurs compagnies et il est facturé 49.90 euros chez Bouygues Telecom et un euro chez Orange et Virgin Mobile. Lancé en exclusivité par SFR, le Smartphone de Google n’est plus intégré au catalogue.

Lequel devriez vous choisir ?

Le Nexus 4 a surpris les consommateurs, car ses performances sont dignes du haut de gamme alors que le tarif appliqué par Google est assez faible. Même s’il possède une mémoire vive plus importante, le Sony Xperia SP se démarque avec une autonomie importante et le design est plus sympathique.

Dans la même rubrique


Contact |