Accueil > bricolage > Comment Nettoyer vos Tuyaux Vous-Mêmes

Comment Nettoyer vos Tuyaux Vous-Mêmes

mercredi 26 octobre 2011

Garder vos conduits d’eau potable en bon état et surtout savoir comment nettoyer vos uyaux est un élément essentiel du maintien de votre maison et de la qualité de votre eau.

Si vous apprenez a le faire vous-même, il vous sera plus facile de savoir quoi chercher en cas de problème, comment faire la correction, et finalement vous faire économiser beaucoup d’argent en frais de plombier.

Au fil du temps, les conduits d’eau peuvent devenir obstrués par des débris, les dépôts de calcaire, et même des racines qui s’incrustent dans vos tuyaux. Une fois cela arrive, assurez-vous que les réparations seront coûteuses ! Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider à garder vos tuyaux d’eau sains et propre.

Suppression de chaux

Les tuyaux d’eau chaude sont en général très sensibles au calcaire. L’eau chaude est la cause réelle du problème. L’eau va dissoudre la chaux dans un état où il circule librement dans l’eau. Quand il se refroidit, le chaux se déposera dans les tuyaux et par conséquence, le chauffe-eau va provoquer une diminution du débit de l’eau.

Si tel est le problème, remplissez votre réservoir d’eau chaude avec un solution spéciale pour le chaux, ainsi que de l’eau, puis laisser la solution faire son effet pendant quelques minutes. Ensuite, laissez l’eau chaude couler a fond dans tous vos robinets jusqu’à ce que l’eau redevienne claire et libre de toute mousse ou bulles.

Si vous avez une eau qui est à forte teneur en chaux, vous aurez probablement a répéter ce processus toutes les années, Tout-dependamment de la quantité d’eau chaude que vous utilisez.

Adoucisseur d’eau

Si vous vivez dans une région qui a un nombre supérieur à la normale de minéraux dans l’eau, cela provoquera une eau "dure", ce qui signifie que l’eau est pleine soi de chaux, calcium ou autres minéraux. Si vous avez un problème d’eau dure, vous verrez une sorte de mousse blanche séchée se construire autour de vos têtes de robinets de douche, et le long de l’évier.

Pour garder vos tuyaux d’eau exempts de minéraux, faites installer un adoucisseur d’eau qui va circuler l’eau par une pompe qui contient un filtre à sel pour piéger les minéraux. En utilisant cette méthode, vous devriez constamment nettoyer le filtre, mais vous verrez une réduction drastique de sel et autres minéraux dans l’eau.

Nettoyants commerciaux

Aujourd’hui, il existe une grande variété de nettoyants sur le marché. Ces produits chimiques sont très forts et mangent le calcium, le chaux, et les dépôts de rouille qui s’accumulent au fil du temps. Selon l’endroit de où vous/votre ville s’apprivoise en eau, il y aura différents minéraux et produits chimiques retrouvés dans votre eau.

Les Nettoyeurs commerciaux de tuyaux sont déversées dans la canalisation d’alimentation principale. Une fois que vous ajoutez les additifs chimiques nécessaires, vous devrez laisser votre eau et robinets couler abondamment avant de boire ou se baigner dans l’eau.

Soyez conscient que les nettoyants chimiques ont des inconvénients. Les produits chimiques puissants qui sont utilisés pour débarrasser les tuyaux de résidus peuvent également contribuer à détériorer les tuyaux eux-mêmes. Utilisez les Nettoyants commerciaux avec modération.

Après avoir lu ce texte, vous devriez être en mesure de bien entretenir vos tuyaux sans avoir recours de l’aide d’un plombier.

Comme prochaine lecture, veuillez vous diriger vers larticle"Comment entretenir sa plomberie sois-même", est aussi un excellent article qui explique les différentes manières de prendre soin de son chez-soi. Je le suggère fortement !

Dans la même rubrique


Contact |