Accueil > bricolage > Le nettoyage automatique de la piscine

Le nettoyage automatique de la piscine

jeudi 26 mai 2011

Le nettoyage manuel de la piscine est une tâche répétitive et rébarbative qui va vite vous ennuyer.

Si le balai manuel branché sur la prise d’aspiration de la piscine peut être efficace il n’en reste pas moins que c’est long à faire.

En plus, non seulement vous mettrez du temps, mais il suffira d’un coup de vent pour votre piscine redevienne aussi sale. Alors si vous êtes dans ce cas ou alors si vous avez pour projet de construire une piscine, pensez au robot piscine. Celui ci sera votre allié indéfectible dans le nettoyage de votre piscine.

Il existe plusieurs types d’aspirateur piscine allant du simple aspirateur se branchant sur la prise balai jusqu’au robot électronique perfectionné en passant par le robot hydraulique avec surpresseur se branchant sur la prise balai de la piscine.

Nous parlerons ici des robots dit électriques, dans le sens où ils fonctionnent avec le courant électrique. Mais robot électronique serait plus approprié tant ces robots sont bourrés d’électronique leur permettant de réaliser les opérations les plus complexes pour le nettoyage de votre piscine.

De toutes les marques disponibles, la plus connue et la plus renommée est sans conteste Zodiac. Zodiac développe depuis plusieurs années des robots piscine de grande qualité et reconnus également pour leur fiabilité. Actuellement, la gamme Vortex est la plus en vue chez Zodiac.

Cette gamme est constituée de 3 modèles : le vortex 1 en entrée de gamme, le vortex 3 et le vortex 4, fleuron de la gamme.

Si vous cherchez un robot de qualité et vous donnant entière satisfaction, nous ne pouvons que vous diriger vers ces robots zodiac vortex. Ils possèdent des caractéristiques uniques permettant un nettoyage rapide et optimal de votre piscine. Ils ont en outre des possibilités avancées comme par exemple le pilotage à distance par télécommande pour le zodiac vortex 4 .

Dans la même rubrique


Contact |