Accueil > Santé beauté bien-être > Le lien entre les nausées, l’anxiété et la dépression

Le lien entre les nausées, l’anxiété et la dépression

dimanche 5 décembre 2010

Les personnes souffrant de troubles anxieux diagnostiqués savent très bien que l’un des principaux symptômes qui viennent avec l’anxiété c’est la nausée, et c’est souvent l’un des signes d’une forte attaque.

Cependant, ce que beaucoup de gens souffrant régulièrement de nausées ne savent peut-être pas, c’est que leurs symptômes récurrents de nausées peuvent effectivement être de l’anxiété non-diagnostiquée. Des études ont montré que les personnes ayant des nausées peuvent souffrir de dépression ou même d’anxiété, et les causes de ce symptôme doivent être étudiées avant d’entreprendre des traitements pour les troubles gastro-intestinaux. Dans l’une des plus importantes études sur le sujet, 48% des 62.000 personnes en Norvège ont rempli le sondage ont indiqué qu’elles avaient souffert d’un ou de plusieurs troubles gastro-intestinaux, de nausées, de brûlures d’estomac, de diarrhée et de constipation, au cours d’une période d’un an et près de 13% avait eu des nausées au cours de l’année précédente. Lorsqu’une échelle psychiatrique a été mise en place pour évaluer leurs symptômes, 41% de ceux qui se plaignaient principalement de nausées souffraient d’un trouble anxieux et 24% ont été jugés cliniquement déprimés. En outre, les sujets qui ont signalé des symptômes de nausées étaient plus de trois fois plus susceptibles d’avoir également un trouble anxieux, et parfois presque une fois et demi plus susceptibles de souffrir de dépression.

Comme ces trois conditions existent souvent les unes avec les autres, il est important que votre médecin fasse un diagnostic précis quant à la véritable origine de vos symptômes, si ce sont des nausées d’anxiété et de dépression ou des problèmes gastro-intestinaux. Ensuite, vous pourrez commencer à y faire face et trouver de bonnes solutions.

Comment soulager les nausées, l’anxiété et plus

Si votre nausée est en effet liée à l’anxiété, il importe d’abord de répondre à vos craintes, et d’en parler aux membres de la famille et aux amis afin que de pouvoir découvrir pourquoi votre panique vous provoque des nausées. Le conseil est également une bonne option pour certains. En outre, les produits pharmaceutiques offrent souvent de bonnes solutions à long terme pour les personnes souffrant d’anxiété.

Du point de vue alimentaire, les protéines peuvent souvent fournir un soulagement à la nausée, car c’est une grande source d’énergie. Assurez-vous que votre estomac ne reste pas vide trop longtemps et pensez à prendre des tisanes pour calmer les nausées et l’anxiété également, notamment de la menthe poivrée et du kava kava. Pour de nombreuses personnes, le thé au gingembre est une excellente solution à des accès de nausées intenses.

Comment traiter les vertiges

En plus des nausées, les étourdissements sont également un symptôme connexe qui peut faire empirer la nausée et l’anxiété. Il existe une variété de traitements pour les vertiges, et la respiration profonde, surtout s’il y a hyperventilation, est très efficace. Prévenez les étourdissements en outre en respirant par votre diaphragme et effectuant des respirations lentes et profondes qui détendront votre estomac, et non votre poitrine. Les vertiges peuvent surtout résulter d’une déshydratation. Un manque d’eau peut nuire à votre concentration, vous donner le vertige et l’augmenter. Assurez-vous que votre glycémie est stable avec des collations de protéines et de glucides toutes les quelques heures. Prendre un complexe de vitamines B peut également être d’une grande aide.

Dans la même rubrique


Contact |