Accueil > Assurance, mutuelle > De l’affilié à l’adhérent, il n’y a qu’un pas à franchir

De l’affilié à l’adhérent, il n’y a qu’un pas à franchir

jeudi 20 février 2014

La LMDE, la mutuelle de santé française s’intéresse davantage à la situation de l’étudiant. Présente comme acteur social depuis de longues années, elle propose aux étudiants une sécurité sociale fiable et sérieuse.

En outre, et parce que la stricte sécurité sociale ne suffit plus de nos jours à couvrir les dépenses de santé, la LMDE offre une complémentaire santé, pour un remboursement des soins plus complet.

La LMDE compte déjà beaucoup d’affiliés à son actif. Des étudiants avisés qui ont choisi un organisme national pour la prestation de sécurité sociale. Ceux là comptent environ un étudiant sur deux, ce qui est considérable. Pour ce qui est des adhérents, ceux là ont choisi, en plus, la complémentaire santé.

Tous s’accordent à dire que la complémentaire santé, ce n’est plus un luxe mais une nécessité pour l’étudiant. La couverture de la sécurité sociale est insuffisante et de plus en plus maigre et une complémentaire santé s’impose. D’autant plus que l’étudiant, en cours d’année doit supporter plusieurs charges (loyer, nourriture, les frais d’inscription à la faculté, l’achat des manuels, etc.). Se débarrasser complètement des dépenses de soins et des traitements médicaux est sans aucun doute une bouffée d’oxygène inespérée et opportune.

Que couvre la complémentaire santé de la LMDE ?

La complémentaire LMDE englobe l’hospitalisation, les consultations médicales et soins courants, forfaits optiques et dentaires, remboursement des dépassements d’honoraires, forfaits prévention et soins onéreux.

Cette complémentaire c’est aussi une couverture des frais de santé à l’international et la garantie assistance et rapatriement.

Incluse dans la complémentaire, la responsabilité civile peut constituer une couverture précieuse pour les étudiants.

Quelle que soit la formule que vous choisirez, coups durs, soins courants, tous soins, forfaits et optimum forfaits, la LMDE vous propose des couvertures aussi intéressantes les unes que les autres : vos études, vos stages et vos séjours touristiques à l’étranger, en chambre particulière à l’hôpital, un service d’accompagnement en cas d’invalidité, un vaccin, un suivi psychologique, une contraception masculine ou féminine, des protections auditives et même l’arrêt de tabac, font l’objet d’une couverture complémentaire avec la LMDE.

Aussi, un fonds d’aide à la compensation du handicap est prévu, pour aménagement de véhicules, ou adapter les supports pédagogiques.

Toute cette liste de couvertures n’est pas exhaustive. La LMDE a pensé à tout, à tous les risques encourus par l’étudiant pendant son parcours universitaire. Elle a évalué les risques, les aléas et les difficultés les plus courants pour fournir une prestation irréprochable et des formules complémentaires très proches des besoins réels de chacun d’entre vous.

Un mécanisme de souscription facile et alléchant :

D’abord, sachez que vous avez le choix de souscrire à une complémentaire pour un an, mais aussi pour 9 ou 3 mois. C’est vous qui voyez, selon vos besoins et vos moyens.

De plus, un problème de santé survient quand vous vous y attendez le moins, et surtout quand vous n’avez pas d’argent. Pour cela, vous bénéficiez des conventions de tiers payant LMDE conclus avec bon nombre d’’établissements de santé et pharmacies. Ce qui vous permet de ne pas débourser de l’argent au préalable pour vos soins. Une procédure qui séduit bon nombre d’adhérents de la LMDE.

Les adhérents à la LMDE, s’ils sont en plus leurs affiliés (parce que vous avez le choix) reçoivent un remboursement unique. Pas besoin de faire les démarches pour deux remboursements distincts, un gain de temps précieux.

Enfin, parce que consciente que les soins et les traitements médicaux de qualité ne sont pas exclusivement réservés aux étudiants aisés, la LMDE vous offre la possibilité de payer votre cotisation sur plusieurs fois, sans frais de dossier.

Alors, si vous êtes déjà affilié chez la LMDE, consultez notre portail et choisissez la formule complémentaire santé qui correspond à votre budget et à vos besoins en termes de soins et actes médicaux. Et si vous n’êtes pas un affilié de la LMDE, aucune obligation et cela ne vous empêche pas de souscrire une complémentaire santé LMDE.

Dans la même rubrique


Contact |