Accueil > Assurance, mutuelle > Votre mutuelle complémentaire pour une meilleure santé

Votre mutuelle complémentaire pour une meilleure santé

samedi 21 avril 2012

Presque tous les ménages en France ont souscrit une mutuelle complémentaire de santé parce que chacun a besoin de services de santé les plus élémentaires. Il s’avère que les prestations des mutuelles répondent bien aux priorités des ménages.

Le principe de la mutuelle est simple en effet : les membres paient régulièrement leurs cotisations, et lorsque des frais médicaux sont engagés, la mutuelle intervient pour compléter le remboursement de ces sommes. Le montant principal est pris en charge par la Sécurité sociale, régime obligatoire en France, mais cela ne couvre pas la totalité des dépenses. En souscrivant une mutuelle complémentaire de santé, les familles ont plus de sérénité.

Le cas de la mutuelle complémentaire militaire illustre bien cette situation. Il s’agit de la fusion de la mutuelle de la gendarmerie, de la mutuelle nationale militaire et de la mutuelle de l’armée de l’air. Les besoins en soins médicaux des familles sont couverts par une triple garantie, à savoir la garantie utile (besoins de base : consultations médicale, etc.), la garantie (médicaments, y compris médecine douce) et la garantie essentielle en cas de dépassements d’honoraires.

Noter également la mutuelle complémentaire nationale, laquelle s’adresse aux agents des collectivités territoriales. Outre un délai rapide de remboursement, l’adhésion à cette mutuelle permet d’accéder aussi à des tarifs préférentiels, selon le cas.

Pour bien des gens, le coût des soins optiques est élevé : lunettes, verres et montures compris ne sont pas bien remboursés par la Sécurité sociale. La mutuelle complémentaire optique permet de mieux gérer ses dépenses, grâce à un remboursement optimisé.

Enfin, le cas de l’hospitalisation, toujours aléatoire en termes de coûts, a été pensé aussi par la complémentaire assurance de santé. La mutuelle complémentaire hospitalisation permet de bénéficier de plusieurs avantages et d’un meilleur remboursement.

Dans la même rubrique


Contact |