Accueil > Internet > Bien choisir sa musique

Bien choisir sa musique

mercredi 16 mai 2012

Bien choisir la musique qui accompagnera votre site web ou votre montage vidéo est très important. Veillez à consulter les droits d’auteur ou licences Creative Commons qui s’appliquent à ces musiques.

La musique a une place importante dans beaucoup d’industries. Que cela soit dans le domaine vidéo, Internet ou encore des jeux vidéo, bien choisir sa musique d’accompagnement est primordial. Il n’est pas toujours nécessaire de sortir d’importants budgets pour acquérir une musique qui vous plaît…

Une musique au sein d’un site web

De nombreux webmasters font le choix d’intégrer une musique au sein de la page d’accueil de leurs sites web. Est-ce une bonne idée ? A vrai dire, tout dépend du choix de la musique et de la manière dont elle est intégrée. Attention à ne pas dépenser de trop importantes sommes d’argent pour utiliser une musique ! Des musiques libres de droits peuvent être obtenues et utilisées gratuitement. Vous pouvez mettre en place un bouton bien visible pour pouvoir couper le son de celle-ci, cela énerve certains internautes…

Une musique pour un montage vidéo

La bande audio choisie pour un montage vidéo influe généralement très souvent sur le rendu final. En effet, lorsque l’on a passé un certain temps à créer une vidéo, il est dommage de tout gâcher par le choix de la musique qui va l’accompagner.

La musique d’un jeu vidéo

Certaines musiques de jeux vidéo sont devenues célèbres. On pense notamment au fameux jeu TETRIS dont la musique, certes un peu entêtante, est restée dans beaucoup de mémoires… Ces dernières années, l’industrie du jeu vidéo est devenue incontournable et les budgets alloués à la création et au lancement de certains jeux phares dépassent ceux du cinéma.

Dans la même rubrique


Contact |