Accueil > multimedias > La musique numérique et les différentes fonctions d’un logiciel (...)

La musique numérique et les différentes fonctions d’un logiciel MP3

lundi 16 juillet 2012

Le format MP3 est très pratique, car il permet de stocker une grande quantité de morceaux sans pourtant occuper beaucoup de place. Alors que le codec MP3 se base originalement sur un principe de compression audio qui entraîne des pertes, la qualité du son reste très bonne.

Ce principe de compression est très utile lorsqu’on doit importer les chansons à partir de CD.

Un logiciel MP3 de bonne qualité doit pouvoir permettre d’importer et de numériser les morceaux à partir de CD et de les organiser sans beaucoup d’effort. L’interface doit être intuitive, simple à utiliser et le logiciel même doit être compatible avec la plupart des lecteurs MP3 portables.

Lorsque la collection de chansons s’accroît, il peut être difficile de trouver ce dont on a besoin pour préparer les playlists pour une fête ou pour une occasion spéciale : MAGIX MP3 Deluxe permet non seulement le tri des morceaux par genre et artiste, mais aussi par sonorité, en analysant les propriétés sonores des chansons.

Les fonctions de triage sont accompagnées par la technologie ProAudio, qui donnera à votre musique un son digne de ce nom et vous permettra de profiter de votre collection sans perte de qualité.

Beaucoup d’utilisateurs achètent désormais leur musique sur des portails en ligne. Pour élargir votre collection, vous aurez accès à nombreuses recommandations musicales à partir des propriétés sonores des morceaux que vous possédez déjà.

Lorsque vous voulez faire un cadeau, MP3 Deluxe vous offre aussi de nombreuses fonctions pour réaliser vos pochettes de CD personnalisées.

Dans la même rubrique


Contact |