Accueil > Economie > Le multi-format en franchise

Le multi-format en franchise

vendredi 23 mars 2012

Plusieurs individus optent pour la stratégie multi-format afin de faire développer leur réseau de franchise.

Grâce à cette technique de multiplication de format, on peut attirer un plus grand nombre de personnes qui désirent devenir franchisé. Cette stratégie crée et engendre des rapports entre les groupes, elle minimise les différences qui se créent dans le réseau. Il existe diverses figures de choix dans la stratégie de multi-format comme les surfaces de vente variable, les concepts étoilés en plusieurs formules et les idées supplémentaires sous des images distinctes.

La stratégie multi-format cible l’intérêt d’une nouvelle clientèle et elle permet également l’accroissement d’un réseau de franchise. Par cela, le réseau s’évoluera, il pourra se renouveler afin de conquérir une toute nouvelle clientèle et fidéliser en même temps ses propres clients déjà acquis. À ce rythme d’opération, le réseau de franchise en question va pouvoir se développer et durer amplement. Il est donc important pour des magasins de proximité et des grandes surfaces se trouvant en périphérie de choisir les politiques de multiplication des formats de ventes.

Cette technique de multi-format donne également une aptitude à être plus proche des consommateurs. Le franchiseur sera alors obligé d’exécuter en permanence des recrutements de nouveaux candidats. Il devra créer des formats qui s’ajustent à des candidats modestes, de là en découle le micro-franchise. Toutefois, il existe des réseaux de franchise qui optent une technique de différenciation pour son développement. En d’autres termes, ils vont créer des formules qui auront chacun des statuts différents.

Dans la même rubrique


Contact |