Transport à Paris

lundi 19 mars 2018

Pour se rendre sur son lieu de travail, atteindre l’aéroport ou la gare la plus proche, les taxis restent le moyen privilégié de nombreux professionnels pressés en perpétuel déplacement. Cependant, s’il existe une offre importante de Taxi dans le secteur de la ville de Massy, toutes les sociétés ne proposent pas les mêmes tarifs, et les mêmes prestations. Beaucoup se posent la question sur "Comment trouver un bon taxi sur Massy" ?

Nous vous aidons à y répondre par le biais de quelques thèmes qui vous permettront de savoir si vous avez affaire à un taxi de bonne facture ou non.

Quels sont les créneaux couverts ?

Un bon taxi parisien doit pouvoir vous proposer des horaires étendus pour vous permettre d’assurer vos déplacements même les plus délicats. Ainsi, il n’est pas rare de demander à un taxi de vous amener à l’aéroport pour le premier vol, ou de vous récupérer à ce même aéroport jusque tard dans la nuit.

Il est même parfois demandé qu’un Taxi à Paris soit requis pour des courses le week-end et les jours fériés, notamment lorsque vous devez vous rendre à une soirée privée. Comme les transports en commun sont souvent indisponibles le week-end en soirée, avoir un taxi sur lequel se reposer vous permettra d’aborder plus sereinement ces festivités.

Les tarifs sont-ils transparents ?

Une chose importante à laquelle il faut prêter attention : les tarifs sont-ils communiqués de manière transparente ou non ? Un bon taxi à Paris doit pouvoir vous indiquer le prix du trajet, en fonction du nombre de kilomètres à parcourir, les éventuels péages et les conditions de circulation. En cas de doute, passez votre chemin !

Il faut savoir que les tarifs doivent être conventionnés, et que le taxi a le devoir de vous indiquer le prix du trajet, avec bien entendu la possibilité d’ajuster en fonction des quelques aléas.

Quels sont les services associés ?

Dernier point important qui facilitera votre choix : les services qui sont associés au trajet. Lorsque vous effectuez un long trajet, vous souhaitez certainement pouvoir travailler, téléphoner, écrire des emails et prendre de l’avance sur votre emploi du temps. Avoir une prise pour charger son téléphone, avoir la possibilité de poser votre ordinateur portable pour travailler vous mettront en condition pour votre rendez-vous.

Certains taxis proposent une boisson gratuite et même un encas pour vous faire passer le temps du trajet. A vous de bien veiller à ce que les services que vous attendez soient bien disponibles chez le taxi que vous choisissez

En savoir plus


Contact |