Accueil > vie pratique > Mobilier médical

Mobilier médical

vendredi 23 septembre 2011

Pour guérir un patient, il ne suffit pas de lui prescrire des médicaments, de le consulter.

Il lui faut aussi un environnement médical agréable car la guérison n’est pas seulement l’affaire du corps mais aussi de l’esprit. Donc le mobilier médical du médecin doit être le plus agréable possible, pour mettre le patient à l’aise et accélérer ainsi sa guérison.

Le mobilier médical peut être divisé en 2 catégories : les petits mobiliers qui sont des accessoires seulement mais qui sont nécessaires et les grands qui concernent directement les interventions chirurgicales et les consultations.

Impossible de citer ici le mobilier médical qu’on trouve dans les magasins spécialisés, mais on peut en citer quelques uns.

-  Tabouret avec dossier. Il est en aluminium et est recouvert de sellerie noire qui est en matière synthétique. Ses 5 roues lui assurent une grande mobilité, il peut aussi pivoter grâce à elles. On peut régler sa hauteur.

-  Chariot guéridon. On pose dessus les accessoires médicaux mais aussi les instruments pour opérations chirurgicales. Ses 4 roulettes lui permettent de se déplacer facilement.

-  Classeur médical. On y classe le dossier de chaque patient. Le casier comporte une porte –étiquette pour la séparation des dossiers. Il est fait de métal laqué, mais on peut en avoir de couleur ivoire.

-  Table de massage. En aluminium et époxy, elle peut être pliable. Malgré sa légèreté, elle est très résistante.

-  Chaise de massage. ¨Pour les malades souffrant de maux de dos.
Le mobilier médical est assez facile à entretenir, mais son nettoyage dépend de la matière dont il est conçu. En général, la plupart sont en inox. Des sprays spéciaux inox sont vendus dans les grandes surfaces.

Chez Ylea, un magasin spécialiste de ce genre d’article, on peut par exemple trouver de négatoscope, pied à sérum, paravent médical etc. Voir le site Ylea.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu

Dans la même rubrique


Contact |