Accueil > Décoration > Mobilier de bureau : Le rayonnage

Mobilier de bureau : Le rayonnage

lundi 23 mars 2015

Le rayonnage métallique, incontournable pour les entreprises : Quels sont les différents types de rayonnages et comment s’équiper ?

Pour beaucoup d’entreprises, il existe un incontournable en terme de mobilier de bureau : Le rayonnage. En effet, ces étagères métalliques de rangement sont indispensables à la majorité des sociétés pour le rangement des matières premières, des échantillons, des documents d’archives ou encore de tout ce qu’une entreprise peut accumuler avec le temps et se doit de conserver.

Rayonnage métallique

Le rayonnage d’une entreprise est constitué de l’ensemble des racks de rangement qu’elle possède. Des étagères métallique qui peuvent être de tailles et de formes différentes suivant la nature des marchandises ou documents à stocker. Le rayonnage pour palette aura des dimensions plus importantes qu’un rayonnage à pneus ou encore un rayonnage à vêtements.

Il existe des rayonnages conçus spécialement pour des charges importantes pouvant aller au delà de 400 kilos, mais vous trouverez aussi chez les distributeurs des rayonnages polyvalents que l’on retrouve souvent dans un bureau professionnelpour stocker les documents à archiver.

Choisir un distributeur efficace et compétent n’est pas toujours chose aisée dans le milieu très concurentiel du mobilier de rangement professionnel. La qualité des articles, le prix, la livraison sont autant de facteurs à prendre en compte pour faire votre choix. Mais en tant que professionnel responsable soyez vigilant sur la qualité de votre outil de travail !

Dans la même rubrique


Contact |