Accueil > Telecommunication > Le mobile iPhone chez SFR - les détails

Le mobile iPhone chez SFR - les détails

samedi 2 mai 2009

Depuis le 8 avril dernier, SFR propose à la vente le mobile d’Apple, le célèbre iPhone. Après des mois de fuites et de suppositions, les offres et les nouveautés ont enfin été dévoilées.

Une véritable bataille du mobile

Noël n’a pas dû être de tout repos pour Orange. En effet, c’est au mois de décembre dernier qu’une décision du conseil de la concurrence a remis en cause le monopole d’Orange pour la vente de l’iPhone en France. Après avoir fait appel et tenté de trouver une solution, l’opérateur a finalement été obligé de se soumettre à ce changement, confirmé début février. La fin d’un monopole de plus d’un an ayant permis à Orange de vendre plus de 800 000 iPhone. Depuis cette date, les deux principaux concurrents de téléphonie mobile que sont Bouygues Telecom (à l’origine de la plainte) et SFR préparent leurs offres. Les négociations avec Apple étant plus longues et difficiles que prévu, c’est finalement SFR qui propose le premier ses offres pour iPhone. Un lancement en fanfare est organisé le 7 avril avec des soirées spéciales dans les 9 plus grandes villes de France. Au programme : concerts, démonstrations du mobile, présence de people et surtout la présentation officielle des forfaits et tarifs.

Une offre mobile similaire à la concurrence

Là où tout le monde attendait une offre différente de celle d’Orange, c’est finalement une grille tarifaire très proche qui est proposé. Les prix des forfaits varient entre 42 et 68 euros (contre 39 à 75 euros chez Orange) et vont de 1h à 4h de communications par mois. Comme chez son concurrent, l’offre SFR propose un accès illimité à Internet et à la fonction mails. Petit plus : un accès illimité wifi en se connectant à un point d’accès Neuf/ SFR (actuellement plus d’1,5 millions en France). Mauvaise surprise concernant le prix du mobile, il reste strictement identique à l’offre d’Orange soit 99 euros pour l’iPhone 8Go et 199 euros pour la version 16Go. Aucune baisse n’est prévue à l’heure actuelle. Pour se démarquer, SFR a misé sur une application spécialement développé baptisée SFR TV. Elle permet à l’abonné de pouvoir regarder plus de 20 chaînes de télévisions en illimités sur son mobile. Une innovation vite compensée par Orange qui a proposé un programme équivalent quelques jours avant le lancement officiel chez SFR… Autant dire que la bataille fait rage entre les opérateurs pour séduire les clients potentiels. Depuis sa sortie en 2007, l’iPhone est un best seller et représente désormais un marché incontournable dans le monde de la téléphonie mobile. Il reste maintenant à attendre l’officialisation des offres de Bouygues, qui devrait avoir lieu le 29 avril, pour savoir si les prix seront tirés vers le bas ou si de nouveaux services feront leurs apparitions.

Dans la même rubrique


Contact |